Cette salade mexicaine richement garnie regorge d’ingrédients délicieux : maïs, haricots noirs, tomates, coriandre fraîche et piment vert. Tous ont des saveurs typiques qui se marient bien entre elles. Et la sauce au yaourt vient compléter l’ensemble.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Maïs
1 cc
Graines de cumin moulues
200 g
Pomme de terre à chair ferme
½ pièce(s)
Piment vert
1 pièce(s)
Tomate
¼ pièce(s)
Salade iceberg
½ boîte(s)
Haricots
2 bouquet(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
50 ml
Yaourt entier
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cc
Paprika en poudre
½ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 degrés, nettoyez les épis de maïs et disposez-en un par personne sur une feuille d’aluminium de 30 cm sur 30. Découpez le beurre en morceaux. Disposez-les sur les épis de maïs, puis saupoudrez de cumin ainsi que de sel et de poivre. Pliez la feuille d’aluminium de sorte que l’air ne puisse pas y pénétrer. Enfournez les épis de maïs 30 minutes. Attention lorsque vous les ouvrirez : de la vapeur chaude en sortira !
Lavez bien les pommes de terre (Nicola) et taillez-les en morceaux de 1 cm. Dans la casserole, versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, puis, à couvert, portez à ébullition et faites cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle
Pendant ce temps, épépinez le piment vert et émincez-le. Taillez la tomate en petits morceaux et déchiquetez l’iceberg. Égouttez les haricots noirs et ciselez la coriandre.
Dans le bol, mélangez le yaourt, le paprika en poudre et la moitié de la coriandre. Salez et poivrez.
Dans le saladier, mélangez les pommes de terre, le piment vert, la tomate, l’iceberg et les haricots noirs, puis salez et poivrez.
Servez la salade sur les assiettes et accompagnez-la d’un épi de maïs. Garnissez avec la sauce au yaourt et le reste de coriandre.