Les hommes consomment de l'ail depuis près de 4 000 ans ! Rien d'étonnant donc à ce qu'il soit devenu partout un incontournable en cuisine !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
125 g
Tagliatelle fraîches
(Contient Œuf, Blé)
120 g
Crevettes
(Contient Crustacés)
25 ml
Vin blanc
(Contient Anhydride sulfureux et sulfites)
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Gousse d'ail
30 g
Ketchup
1.5 cc
Paprika en poudre
½ sachet(s)
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
5 g
Ciboulette fraîche
(Peut contenir Céleri)
1 pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Courgette
75 g
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
1.5 cs
Huile d'olive
25 ml
Eau pour la sauce
à votre goût
Poivre et sel
Pour la tomate et les tagliatelle, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y 1 pincée de sel. Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail. Ciselez finement la ciboulette. Coupez la courgette en quatre dans la longueur, puis en fines tranches.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et revenir l'ail et l'oignon 2 à 3 minutes. Ajoutez le curry et paprika en poudre. Faites cuire 1 minute. Ajoutez ensuite le ketchup. Poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes. Déglacez avec le vin blanc et laissez évaporer l'alcool en remuant. Versez ensuite la crème et l'eau dans la poêle. Émiettez-y le bouillon cube (voir tableau des ingrédients). Remuez bien et laissez réduire 4 à 6 minutes. Réduisez le feu et laissez mijoter à petit bouillon.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans l'autre poêle et cuire la courgette 6 à 8 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez à votre goût. Pendant ce temps, incisez la base de chaque tomate en croix et plongez-les 20 secondes dans la casserole d'eau bouillante. Sortez-les de la casserole à l'écumoire. Laissez la casserole d'eau bouillante sur le feu pour l'étape suivante. Épluchez et coupez la tomate très finement. Mélangez-la avec la moitié de la ciboulette dans le bol. Salez, poivrez et réservez.
Faites cuire les tagliatelle 4 à 6 minutes dans la casserole des tomates. Ensuite, égouttez-les et réservez-les (voir conseil). Lorsque la courgette est cuite, ajoutez-la à la poêle contenant la sauce crémeuse.
Conseil : Mélangez éventuellement 1 filet d'huile d'olive vierge extra aux pâtes pour qu'elles ne collent pas entre elles.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle de la courgette à feu moyen-vif. Épongez les crevettes avec l'essuie-tout. Faites-les cuire 3 à 4 minutes dans la poêle. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût. Réservez-les hors de la poêle. Juste avant de servir, ajoutez-les, ainsi que la tomate, à la sauce.
Servez les tagliatelle sur les assiettes et versez-y la sauce à la diable. Garnissez du reste de ciboulette.
Le saviez-vous ? Les crevettes sont peu caloriques, mais riches en protéines et en calcium.