Notre cabillaud est pêché à la ligne dans les eaux froides d'Islande, pour une prise minimum garantie ! C'est la raison pour laquelle il porte le label MSC.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre
½ bouquet(s)
Radis
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
2.5 g
Aneth frais
(Peut contenir Céleri)
¼ pièce(s)
Oignon
½ head
Lollo bionda
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
(Contient Poisson)
½ cs
Beurre [végétal]
1 cc
Vinaigre de vin blanc
3 cc
Moutarde
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Miel [ou alternative vegan]
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Épluchez ou lavez soigneusement les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Faites chauffer l’huile d’olive dans la sauteuse et faites-y cuire les pommes de terre 25 à 35 minutes à feu moyen-vif et à couvert. Retirez le couvercle après 20 minutes. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez.
Le saviez-vous ? Les pommes de terre sont excellentes pour la santé. Elles sont riches en fibres et en potassium, mais aussi en vitamines, B6 et B11 notamment (bonnes pour la vitalité) ainsi qu'en vitamine C (bonne pour les défenses naturelles).
Coupez les radis en fines rondelles et le concombre en rondelles. Ciselez grossièrement l’aneth. Émincez l’oignon et la lollo bionda.
Dans le saladier, préparez une vinaigrette en mélangeant le vinaigre de vin blanc, le miel, l’huile d’olive vierge extra et ½ cc de moutarde par personne. Salez et poivrez. Mélangez-y ensuite les radis, le concombre, l’oignon, la lollo bionda et l’aneth (voir conseil).
Conseil : Si vous n’aimez pas l’oignon cru, faites-le cuire avec le filet de cabillaud à l’étape 5.
Épongez le poisson avec l’essuie-tout. À la main ou au pinceau, badigeonnez le filet de cabillaud des deux côtés avec le reste de moutarde. Salez et poivrez à votre goût.
Faites chauffer le beurre dans la poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire le filet de cabillaud 1 à 2 minutes de chaque côté. Salez et poivrez à votre goût.
Servez la salade et les pommes de terre sautées sur les assiettes. Disposez le filet de cabillaud à la moutarde par-dessus.
Le saviez-vous ? Ce plat est riche en vitamines et minéraux, mais il est aussi peu calorique et pauvre en sel. Léger et équilibré donc !