Le mot ratatouille provient d’un ancien verbe, tatouiller, qui signifie « remuer quelque chose ». Prêt en un rien de temps, ce plat français est aussi parfait pour accommoder les restes de légumes. Et la tapenade de tomates permet de l’assaisonner à merveille.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
85 g
Riz basmati
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
1 pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Aubergine
1 cc
Paprika en poudre
40 g
Tapenade de tomates
(Contient Anhydride sulfureux et sulfites Peut contenir Céleri)
1 g
Filet d'églefin
(Contient Poisson)
100 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 degrés. Dans la casserole, portez 250 ml d’eau à ébullition par personne et faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez si besoin et réservez sans couvercle. Préparez le bouillon pour la ratatouille.
Pendant ce temps, émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Coupez la tomate et l’aubergine en petits morceaux.
Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites revenir l’oignon, l’ail et le piment rouge 2 minutes à feu moyen. Ajoutez la tomate et le vinaigre balsamique, puis poursuivez la cuisson 2 minutes.
Ajoutez l’aubergine, le paprika et la moitié de la tapenade de tomates, puis poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez le bouillon et laissez mijoter à couvert 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que l’aubergine ait ramolli. Retirez le couvercle à mi-cuisson. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, salez et poivrez un côté du filet d’églefin. Retournez-le et tartinez l’autre côté du reste de tapenade de tomates. Disposez le tout sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez 6 à 8 minutes.
Servez le filet d’églefin avec le riz et la ratatouille.