Ce plat vous permet de déguster une savoureuse bolognese en 25 minutes seulement !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
90 g
Spaghetti
½ pièce(s)
Oignon
2 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Carotte
⅓ pièce(s)
Courgette
1 tranche(s)
Lard
110 ml
Heinz Tomato Frito
½
Concentré de tomate
100 g
Bœuf haché assaisonné à l'italienne
½ sachet(s)
Origan séché
20 g
Roquette
½ pièce(s)
Parmigiano Reggiano AOP
(Contient Lait (contient du lactose))
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de bœuf à faible teneur en sel
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Portez une bonne quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour les spaghetti. Ajoutez-y une pincée de sel. Faites cuire les spaghetti 10 à 12 minutes "al dente". Égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Pendant ce temps, émincez l'oignon et écrasez ou émincez l'ail. Coupez la carotte et la courgette en petit dés. Coupez le lard en lanières.
Conseil: Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, faites cuire tous les spaguetti mais n'utilisez-en que les 2/3. Vous pourrez préparer le reste en salade le lendemain par exemple.
Faites chauffer l'huile d'olive dans la sauteuse et faites-y revenir l'oignon, l'ail 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez la carotte, la courgette, le concentré de tomate et faites cuire 1 minute. Ajoutez la viande hachée et le lard, puis faites cuire 2 à 3 minutes. Ajoutez la passata, l'origan séché et 100 ml d'eau par personne. Portez le feu sur doux et faites mijoter 8 à 10 minutes à couvert. Émiettez 1/4 de bouillon cube par personne per personne par-dessus. Salez et poivrez.
Conseil: 1. Si vous avez un peu plus de temps, laissez mijoter le tout plus longtemps pour donner encore plus de goût à la sauce.
Dans le saladier, mélangez la roquette avec 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra par personne et 1 cc de vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez.
Mélangez 1/2 cs de sauce par personne aux pâtes. Servez les pâtes sur les assiettes et versez le reste de sauce par-dessus. Râpez le parmigiano regiano au-dessus de la sauce. Garnissez de roquette.
Conseil: Pour que les spaghetti ne collent pas entre eux.