Ce plat s'inspire du 'locro de papa', une soupe épaisse traditionnelle équatorienne à base de pomme de terre (papa) et à laquelle on rajoute du fromage.
En raison de restrictions de livraison, l'oignon nouveau a été remplacé par de la ciboulette.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
150 g
Patate douce
1 cc
Thym séché
5 g
Ciboulette fraîche
(Peut contenir Céleri)
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Poivron
¼ pièce(s)
Citron vert bio
½ boîte(s)
Haricots rouges
1 cc
Garam masala
½ boîte(s)
Cubes de tomates
200 ml
Lait de coco
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Lavez bien la patate douce et découpez-la en dés de 1 x 1 cm. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les de 1/2 cs d’huile d’olive par personne, salez, poivrez et ajoutez-y la moitié du thym. Enfournez les dés de patate douce 15 à 25 minutes. Retournez à mi-cuisson.
Écrasez ou émincez l’ail. Épépinez le poivron et détaillez-le en dés de 1 x 1 cm. Prélevez le zeste du citron vert et pressez-en le jus. Laissez égoutter les haricots rouges dans la passoire.
Faites chauffer ½ cs d’huile d’olive par personne dans la marmite à soupe à feu moyen-vif et faites-y cuire le poivron 5 minutes. Ajoutez l’ail, le garam masala et le reste du thym. Faites cuire une demi-minute et ajoutez les cubes de tomate, 50 ml d’eau par personne et le lait de coco. Émiettez le bouillon cube de légumes par-dessus et mélangez bien.
Assaisonnez la soupe avec du poivre et du sel à votre goût et portez à ébullition. Laissez la soupe cuire doucement à feu doux 12 à 15 minutes à couvert. Ajoutez les haricots rouges dans les 5 dernières minutes. Ciselez la ciboulette.
Retirez la soupe du feu et incorporez-y la patate douce rôtie, puis ajoutez la moitié du jus de citron vert.
Garnissez la soupe de ciboulette, du zeste et jus de citron vert à votre goût.