La préparation de ce plat de pâtes express est très simple, mais cela ne vaut pas pour ses ingrédients. Le salé des câpres, des olives et de la feta offre un contraste délicieux avec le sucré des tomates cerises. Et avec les différentes herbes de la recette, voici un ensemble de saveurs bien complexe.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Courgette
125 g
Tomates cerises rouges
90 g
Spaghetti complets al bronzo
(Contient Gluten)
½ pièce(s)
Gousse d'ail
30 g
Olives et câpres
40 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
2.5 g
Persil plat, menthe et basilic frais
1 cs
Huile d'olive
1.5 cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les spaghetti. Coupez la courgette en rondelles de ½ cm. Disposez-les avec les tomates cerises sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et arrosez le tout d’huile d’olive. Salez et poivrez, puis enfournez 15 minutes ou jusqu’à ce que les tomates commencent à s’ouvrir.
Pendant ce temps, faites cuire les spaghetti 12 à 14 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Émincez l’ail. Coupez les olives en deux et émincez les câpres. Émiettez la feta. Taillez les feuilles de menthe et de basilic en fines lanières. Ciselez le persil
Mélangez l’ail, les olives, les câpres et l’huile d’olive vierge extra dans le petit bol.
Ajoutez le mélange à base d’olives aux linguine et remuez bien.
Servez les spaghetti dans les assiettes et garnissez avec la feta, la menthe, le basilic et le persil. Arrosez d’un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez. Accompagnez le tout de tomates courgette rôties.