Saviez-vous que vous ne pouvez pas manger une olive fraîchement cueillie ? Les olives doivent macérer dans de l'eau salée pendant des mois pour obtenir leur goût typique.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Courgette
90 g
Spaghetti
125 g
Tomates cerises rouges
4 pièce(s)
Gousse d'ail
40 g
Oignon rouge émincé
200 g
Passata
⅓ sachet(s)
Origan séché
15 g
Mélange de câpres et d'olives
5 g
Basilic, persil plat et menthe frais
½ boule(s)
Mozzarella
(Contient Lait (contient du lactose))
1.5 cs
Huile d'olive vierge extra
1 cs
Huile d'olive
0.12 pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Portez une bonne quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour les spaghetti. Coupez la courgette en deux dans la longueur, puis en rondelles de 1/2 cm d’épaisseur. Faites cuire les spaghetti 12 à 14 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Conseil: Ce repas est calorique. Si vous surveillez votre apport calorique, faites cuire tous les spaghetti, mais utilisez-en les 2/3 et 1/2 de la mozzarella. Vous pouvez utiliser les restes dans une salade pour le déjeuner le lendemain.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la sauteuse et faites-y revenir l'oignon rouge émincé 2 à 3 minutes. Ajoutez la courgette et faites cuire 6 minutes à feu moyen. Ajoutez 1 cc d'origan séché par personne. Ajoutez les tomates cerises rouges et poursuivez la cuisson 2 minutes. Ajoutez la passata et émiettez 1/8 de cube de bouillon par personne au-dessus de la sauce. Mélangez bien et laissez mijoter à petit bouillon à feu doux jusqu’au service. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, écrasez ou émincez l'ail. Coupez les olives en deux et émincez finement les câpres. Dans le petit bol, mélangez l'ail, les olives, les câpres et l'huile d’olive vierge extra. Ciselez les feuilles de menthe et de basilic en fines lanières. Ciselez finement le persil. Déchirez la mozzarella en morceaux.
Conseil: Les câpres et les olives ont une saveur assez prononcée. S'il y a des enfants à table, vous pouvez aussi les servir séparément pour que chacun en ajouter à sa guise.
Servez les spaghetti sur les assiettes, puis disposez le mélange à base d'olives par-dessus. Mélangez bien. Disposez les tomates cerises et la courgette par-dessus. Garnissez de mozzarella, menthe, basilic et persil. Arrosez d'un filet d'huile d’olive vierge extra à votre goût.