Après une journée chargée, ces pâtes sont prêtes en un rien de temps. Le hachis est déjà assaisonné avec des épices italiennes. Nous connaissons ce plat sous le nom de spaghetti bolognese, mais à Bologne, le véritable ragù alla bolognese se prépare en fait avec des tagliatelle.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
90 g
Spaghetti
(Contient Gluten Peut contenir Soja, Œuf, Moutarde, Lupin)
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Gousse d'ail
5 g
Romarin et basilic frais
100 g
Viande hachée de bœuf et de porc
½ boîte(s)
Tomates cerises en boîte
30 g
Roquette et mâche
½ pièce(s)
Concombre
10 g
Grana Padano râpé
(Contient Œuf, Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
2 cs
Vinaigre balsamique noir
2 à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les spaghetti et faites-les cuire al dente, soit 10 à 12 minutes. Égouttez et réservez sans couvercle.
Émincez l’oignon et écrasez l’ail (ou hachez-le finement). Détachez les feuilles de romarin des brins et ciselez-les. Détachez les feuilles de basilic des brins et ciselez-les.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la sauteuse et faites revenir l’oignon, l’ail, les brins de basilic et le romarin 2 à 3 minutes à feu à moyen-vif. Ajoutez la viande hachée et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes.
Ajoutez les tomates-cerises en conserve, baissez le feu sur moyen-doux et laissez mijoter 8 à 10 minutes. Salez et poivrez.
Dans le saladier, mélangez l’huile d’olive vierge extra et le vinaigre balsamique noir, puis salez et poivrez. Coupez le concombre en lamelles longues et fines à l’aide d’un éplucheur.
Servez les pâtes et versez la sauce par-dessus. Garnissez avec le basilic et le grana padano râpé. Présentez la salade en accompagnement.