Alors que les Italiens font mitonner leur sauce bolognese pendant de longues heures, cette variante est prête en un rien de temps. À Bologne, la sauce fétiche de la ville est servie avec des tagliatelle, mais les spaghetti complets que vous utilisez aujourd’hui sont bien plus nourrissants. Autre différence : plutôt que du hachis de bœuf ou mi-bœuf, mi-porc, cette recette est préparée avec du hachis de poulet assaisonné à l’italienne.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Poivron vert
2 pièce(s)
Tomates prunes
100 g
Poulet haché aux épices italiennes
¼ boîte(s)
Concentré de tomate
90 g
Spaghetti complets al bronzo
(Contient Gluten)
25 g
Gouda mi-vieux râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre balsamique noir
½ cc
Cassonade
à votre goût
Poivre et sel
Pour les spaghetti, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole.
Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Épépinez le poivron vert et détaillez-le. Coupez les tomates en morceaux.
Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir le hachis de poulet épicé à l’italienne avec l’oignon et l’ail 5 minutes à feu moyen-vif.
Versez le concentré de tomates dans le wok et faites-le cuire 2 minutes. Ajoutez le poivron, les tomates, le vinaigre balsamique noir, la cassonade et 25 ml d’eau par personne. Salez et poivrez, puis laissez mijoter à couvert 10 minutes à feu moyen.
Pendant ce temps, faites cuire les spaghetti 10 à 12 minutes à couvert. Après les avoir égouttés, ajoutez-les au wok avec la sauce tomate. Salez et poivrez.
Servez les spaghetti bolognese sur les assiettes et parsemez de fromage mi-vieux.