La passata di pomodoro est préparée à base de tomates fraîches mûres d'abord bouillies, puis tamisées. Idéale en sauce tomate pour accompagner les pâtes.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Courgette
⅓ sachet(s)
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
½ cc
Paprika fumé en poudre
100 g
Passata
75 ml
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
90 g
Spaghetti
(Contient Blé Peut contenir Lupin, Œuf, Moutarde, Soja)
½ pièce(s)
Tomate
2.5 g
Estragon frais
80 g
Crevettes
(Contient Crustacés)
½ cs
Beurre [végétal]
1 cc
Huile d'olive vierge extra
¾ cs
Vinaigre balsamique blanc
1 cs
Huile d'olive
50 ml
Bouillon de poisson à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210°C et préparez le bouillon. Écrasez ou émincez l’ail. Épépinez et émincez le piment rouge. Coupez la courgette en rondelles de ½ d'épaisseur et étalez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les avec ½ cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez-les 15 à 20 minutes.
Pour les spaghetti, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la grande sauteuse à feu moyen-vif et revenir l’ail et la moitié du piment rouge (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût.) 1 à 2 minutes. Ajoutez ensuite, par personne : 1 cc de curry en poudre et 1/2 cc de paprika fumé puis faites cuire 1 minute.
Déglacez les condiments et épices avec ½ cs de vinaigre balsamique blanc par personne, le bouillon et la passata. Baissez le feu et ajoutez la crème liquide. Laissez mijoter la sauce à feu doux 12 à 14 minutes à couvert. Salez et poivrez à votre goût. Faites cuire les spaghetti 10 à 12 minutes à couvert dans la casserole. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Pendant ce temps, coupez la tomate en petits dés. Détachez les feuilles d’estragon des brins et ciselez-les finement. Dans le bol, mélangez la tomate et la moitié de l’estragon avec, par personne : 1/2 cc de vinaigre balsamique blanc et 1 cc d’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez.
Faites chauffer ½ cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire les crevettes et le reste du piment rouge 3 à 4 minutes en remuant. Salez et poivrez à votre goût. Ajoutez les crevettes et le reste d’estragon à la sauce.
Servez les spaghetti dans des assiettes creuses avec la sauce, les crevettes et la courgette. Accompagnez de la salade de tomate à l'estragon.
Le saviez-vous ? Ce plat contient plus de 250 g de légumes par portion, passata comprise. Celle-ci contient en effet à peu près autant de vitamines, minéraux et fibres alimentaires que les légumes frais.