Saviez-vous que label ASC garantit des crevettes pêchées dans le respect de l'environnement et dans de bonnes conditions de travail ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Courgette
⅓ sachet(s)
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
½ cc
Paprika fumé en poudre
100 g
Passata
75 g
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
90 g
Spaghetti complets
(Contient Blé Peut contenir Œuf, Moutarde, Soja, Lupin)
½ pièce(s)
Tomate
2.5 g
Estragon frais
80 g
Crevettes
(Contient Crustacés)
½ cs
Beurre [végétal]
1 cc
Huile d'olive vierge extra
¾ cs
Vinaigre balsamique blanc
1 cs
Huile d'olive
50 ml
Bouillon de poisson à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210°C et préparez le bouillon. Écrasez ou émincez l’ail. Épépinez et émincez le piment rouge (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût). Coupez la courgette en rondelles de ½ d'épaisseur et étalez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les avec ½ cs d’huile d’olive par personne puis salez et poivrez. Enfournez-les 15 à 20 minutes.
Pour les spaghetti, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la grande sauteuse à feu moyen-vif et revenir l’ail et la moitié du piment rouge 1 à 2 minutes. Ajoutez ensuite le curry en poudre et le paprika fumé puis faites cuire 1 minute.
Déglacez avec ½ cs de vinaigre balsamique blanc par personne, le bouillon et la passata. Baissez le feu et ajoutez la crème liquide. Laissez mijoter la sauce à feu doux 12 à 14 minutes à couvert. Salez et poivrez à votre goût. Pendant ce temps, faites cuire les spaghetti 10 à 12 minutes à couvert dans la casserole. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Pendant ce temps, coupez la tomate en petits dés. Détachez les feuilles d’estragon des brins. Ciselez finement les feuilles. Dans le bol, mélangez la tomate avec l'huile d’olive vierge extra, la moitié de l’estragon et le reste de vinaigre balsamique blanc. Salez et poivrez à votre goût.
Faites fondre ½ cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire les crevettes et le reste du piment rouge 3 à 4 minutes en remuant. Salez et poivrez à votre goût. Ajoutez les crevettes et le reste d’estragon à la sauce.
Servez les spaghetti dans des assiettes creuses. Ajoutez-y les crevettes en sauce et la courgette rôtie. Accompagnez de la salade de tomate à l'estragon.
Le saviez-vous ? Ce plat contient plus de 250 g de légumes par portion, passata comprise. Celle-ci contient en effet à peu près autant de vitamines, minéraux et fibres alimentaires que les légumes frais.