Voici un délicieux plat de spaghetti chauds servis avec une sauce tomate que vous allez assaisonner d’épices italiennes. Et pour une touche plus originale, ajoutez du thon. Vous allez faire réduire le vinaigre balsamique noir pour que son acidité s’évapore. Servez ce spaghetti avec une salade fraîche.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2 pièce(s)
Tomate
1 boîte(s)
Thon à l'huile d'olive
(Contient Poisson)
10 g
Graines de tournesol
(Peut contenir Fruits à coque, Arachides, Graines de sésame)
90 g
Spaghetti complets al bronzo
(Contient Gluten)
1.5 cc
Paprika en poudre
1 cc
Origan séché
¼ boîte(s)
Concentré de tomate
¼ pièce(s)
Concombre
40 g
Mâche
½ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
1.5 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Pour les spaghetti, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans une casserole avec couvercle.
Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Coupez les tomates en morceaux. Égouttez le thon et conservez l’huile séparément.
Faites chauffer un wok ou une sauteuse avec couvercle à feu vif et grillez-y les graines de tournesol sans matière grasse. Réservez.
Faites cuire les spaghetti à couvert pendant 10 à 12 minutes. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.
Faites chauffer le beurre dans le wok et faites-y revenir l’oignon et l’ail à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez le paprika en poudre et l’origan lors des 30 dernières secondes.
Ajoutez ensuite le concentré de tomate, la tomate et 1 cs de vinaigre balsamique noir par personne, puis faites cuire 1 minute à feu vif. Salez et poivrez, puis laissez mijoter à couvert pendant 5 minutes. Ajoutez le thon au dernier moment.
Entre-temps, coupez le concombre en fines lamelles à l’aide de l’éplucheur ou de la râpe à fromage, puis réservez-le dans un saladier. Ajoutez la moitié de la mâche. Assaisonnez avec l’huile du thon, ½ cc de vinaigre balsamique noir par personne, du sel et du poivre, puis garnissez des graines de tournesol grillées.
Ajoutez les spaghetti et le reste de mâche à la sauce, puis réchauffez 1 minute en remuant. Servez le plat sur les assiettes. Versez éventuellement le reste d’huile d’olive du thon et accompagnez de la salade.