Il vous reste du lait de coco et du riz ? Ces deux ingrédients sont parfaits pour réaliser un riz au lait exotique avec de la vanille et de la mangue fraîche.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Tomate
0.51 cc
Curcuma en poudre
150 g
Riz jasmin
10 g
Noix de cajou grillées
5 g
Noix de coco râpée
⅓ sachet(s)
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
50 ml
Lait de coco
1 pièce(s)
Œuf
100 g
Épinards
200 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Émincez l’oignon et écrasez l’ail (ou hachez-le finement). Coupez la tomate en dés.
Chauffez la moitié de l’huile d’olive dans la casserole à feu moyen et faites-y revenir l’oignon 2 minutes. Ajoutez le curcuma et poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez le riz et le bouillon, puis faites cuire 12 à 15 minutes à couvert. Ajoutez éventuellement un peu d’eau si le riz s'assèche trop vite. Réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, chauffez le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et faites dorer les noix de cajou à sec. Ajoutez la noix de coco râpée après 1 minute. Réservez les deux hors de la poêle.
Laissez refroidir le wok ou la sauteuse 2 minutes (pour éviter que l’huile de tournesol ne brûle directement). Chauffez l’huile de tournesol et faites revenir l’ail et le curry 1 à 2 minutes à feu moyen. Ajoutez la tomate et faites cuire en remuant 4 minutes. Ajoutez le lait de coco, salez et poivrez, puis portez à ébullition.
Conseil: Il se peut que des grumeaux se forment dans le lait de coco. Cela ne signifie pas qu’il est périmé. Ils correspondent aux parties grasses du lait et apportent du goût à l’ensemble.
Pendant ce temps, chauffez le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire un œuf au plat par personne. Déchirez les épinards au-dessus du wok, laissez réduire en remuant, puis faites mijoter 1 à 2 minutes.
Servez le riz et les épinards sur les assiettes. Garnissez avec les noix de cajou et la noix de coco râpée. Servez l’œuf avec.