Considérées souvent à tort comme des « noix », les noix de cajou n'en sont pas. Savez-vous pourquoi ? Réponse sur la fiche recette !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Tomate
0.51 cc
Curcuma en poudre
150 g
Riz jasmin
10 g
Noix de cajou grillées
5 g
Noix de coco râpée
⅓ sachet(s)
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
50 ml
Lait de coco
1 pièce(s)
Œuf
100 g
Épinards
à votre goût
Poivre et sel
200 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Huile de tournesol
1 cs
Huile d'olive
Préparez le bouillon. Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez la tomate en dés.
Faites chauffez la moitié de l’huile d’olive dans la casserole à feu moyen et revenir l’oignon 2 minutes. Ajoutez le curcuma et poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez le riz et le bouillon, puis faites cuire 12 à 15 minutes à couvert. Ajoutez éventuellement un peu d’eau si le riz s'assèche trop vite. Réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer le wok ou la sauteuse à sec, à feu moyen-vif et dorer les noix de cajou 1 minute. Ajoutez alors la noix de coco râpée. Réservez les deux hors de la poêle dès qu'elles sont joliment dorées.
Laissez refroidir le wok ou la sauteuse utilisé(e) pour faire dorer les garnitures, puis ajoutez-y l'huile de tournesol. Faites revenir l’ail et le curry en poudre 1 à 2 minutes à feu moyen. Ajoutez la tomate et faites cuire en remuant 4 minutes. Ajoutez le lait de coco, salez et poivrez, puis portez à ébullition.
Conseil: Le lait de coco est un ingrédient naturel et peut parfois se figer (partiellement) dans son emballage. Aucun souci, il s'agit des parties grasses du lait, qui lui apportent justement toute sa saveur. Ouvrez le paquet et délayez bien le lait ou laissez-le fondre dans le wok ou la sauteuse avec la tomate.
Pendant ce temps, faites chauffez le reste d’huile d’olive dans la poêle et cuire 1 œuf au plat par personne. Déchirez les épinards en petits morceaux au-dessus du wok ou de la sauteuse. Laissez réduire en remuant, puis mijoter 1 à 2 minutes à feu doux.
Conseil: Le saviez-vous ? Les épinards sont riches en fer, important pour la vitalité. Si vous ne mangez pas de viande, il est important de veiller à absorber suffisamment de fer. En mangeant des épinards par exemple, ou d'autres légumes verts, des légumineuses, des fruits à coques, des graines et du tofu.
Servez le riz et le curry sur les assiettes. Garnissez des noix de cajou et de la noix de coco râpée. Accompagnez de l’œuf au plat.