Le panais est peut-être classé parmi les légumes oubliés, mais, chez HelloFresh, il y a belle lurette qu'on l'a sorti de l’oubli ! Sa polyvalence en fait un ingrédient qui se prête à de multiples préparations. Dans cette purée, il remplace, avec les patates douces, en partie les pommes de terre grâce à sa texture fondante et à sa saveur sucrée. Suite aux conditions météorologiques en Italie, la roquette est temporairement indisponible. Nous l'avons remplacée par la mâche : elle convient également très bien pour ce plat !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
150 g
Pomme de terre à chair farineuse
150 g
Patate douce
75 g
Panais
½ pièce(s)
Courgette
¼ bouquet(s)
Romarin frais
40 g
Mâche
10 g
Noix de pécan
(Contient Fruits à coque)
25 g
Dés de fromage aux herbes
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Épluchez ou lavez bien les pommes de terre, les patates douces et le panais. Taillez les pommes de terre et les patates douces en quartiers, puis découpez le panais en tranches.
Dans la casserole, versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, des patates douces et du panais. À couvert, portez à ébullition, ajoutez une pincée de sel et faites cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson, puis réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, découpez la courgette en morceaux de 1 cm. Détachez les feuilles de romarin des branches et ciselez-les. Déchirez la mâche et concassez les noix de pécan.
Faites chauffer la poêle à feu vif et grillez-y les noix de pécan à sec. Réservez. Faites ensuite chauffer l’huile d’olive dans la même poêle et faites-y cuire la courgette et le romarin 6 à 7 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez.
Écrasez les pommes de terre, les patates douces et le panais au presse-purée pour obtenir une purée épaisse. Incorporez la courgette, les dés de fromage aux herbes, la moutarde et la majeure partie de la mâche à la purée. Pour plus d’onctuosité, ajoutez éventuellement un peu d’eau de cuisson. Salez et poivrez.
Servez la purée en la garnissant avec les noix de pécan et le reste de la mâche.