Les haricots verts renferment des minéraux importants, comme du potassium (pour une bonne pression artérielle), du fer et de l'acide folique (bons pour la vitalité).
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
60 g
Jus de veau
(Contient Céleri)
1 pièce(s)
Steak mariné
(Contient Céleri Peut contenir Œuf, Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Graines de sésame, Soja)
250 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
50 g
Pois mange-tout
100 g
Haricots verts
5 g
Persil frisé frais
(Peut contenir Céleri)
15 g
Gouda vieux râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
25 g
Mayonnaise aux arômes de truffe
(Contient Moutarde, Œuf)
4 ml
Huile parfumée à la truffe
5 g
Amandes effilées
(Contient Amandes Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
1 cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile d'olive
½ cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Sortez le steak du réfrigérateur pour le porter à température ambiante. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre puis taillez-les en gros morceaux. Immergez-les dans de l'eau dans la casserole, émiettez-y le bouillon cube (voir tableau des ingrédients) et faites-les cuire 12 à 15 minutes. Prélevez-en un peu de liquide de cuisson puis égouttez et réservez.
Pendant ce temps, équeutez les haricots verts. Si vous le souhaitez, faites de même pour les pois mange-tout. Ajoutez les haricots verts et les pois mange-tout à la sauteuse et recouvrez-les d'un fond d'eau. Ajoutez-y 1 pincée de sel et faites-les cuire 4 à 6 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et remettez-les dans la sauteuse.
Émincez l'oignon puis écrasez et émincez l'ail. Arrosez les légumes d'huile d'olive puis ajoutez-y l'ail et la moitié de l'oignon. Faites cuire 3 à 5 minutes à feu moyen-vif puis salez et poivrez à votre goût. Pendant ce temps, faites chauffer la poêle, sans matière grasse, à feu vif, et griller les amandes effilées jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réservez hors de la poêle.
Dans la poêle utilisée pour les amandes, faites fondre la moitié du beurre à feu moyen-vif. Lorsque la poêle est très chaude, faites-y cuire le steak 1 à 3 minutes de chaque côté. Retirez-le de la poêle, assaisonnez-le de sel et de poivre puis réservez-le sous une feuille d'aluminium. Dans la même poêle, faites cuire le reste d'oignon 2 à 3 minutes puis ajoutez le jus de veau et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes.
Coupez le feu puis incorporez-y la mayonnaise aux arômes de truffe. Salez et poivrez à votre goût. Pendant ce temps, ciselez finement le persil. Écrasez les pommes de terre avec le reste de beurre et 1 filet de liquide de cuisson réservé à votre convenance. Ajoutez-y le gouda, la moutarde et les 2/3 du persil. Salez et poivrez à votre goût.
Coupez le steak en fines tranches, à contre-fil. Servez la purée de pommes de terre, les légumes et le steak sur les assiettes. Versez le jus de veau sur le steak et arrosez d'huile parfumée à la truffe. Garnissez les légumes des amandes effilées et du reste de persil.