Les boulettes de viande de cette recette sont assaisonnées d'origan, d'ail et de piment de Cayenne. Une combinaison idéale avec le chorizo !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
4 pièce(s)
Boulettes de bœuf et de porc assaisonnées à l'espagnole
(Peut contenir Céleri, Soja, Gluten, Œuf, Moutarde)
25 g
Dés de chorizo
200 g
Pomme de terre
1 pièce(s)
Carotte
75 g
Patate douce
½ pièce(s)
Oignon
20 g
Tomates séchées
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Moutarde
1
Lait [végétal]
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de bœuf à faible teneur en sel
½ cs
Beurre [végétal]
70 ml
Eau
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Émincez l'oignon. Lavez ou épluchez la carotte puis coupez-la en fines rondelles. Dans le bol, mélangez les rondelles de carotte avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne, du sel et du poivre. Étalez les rondelles de carotte sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 15 à 18 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retournez à mi-cuisson.
Épluchez la patate douce et les pommes de terre puis coupez-les en gros morceaux. Portez de l'eau à hauteur des pommes de terre et de la patate douce dans la casserole et faites-les cuire 12 à 15 minutes. Prélevez-en un peu de liquide de cuisson puis égouttez-les et réservez-les.
Détaillez les tomates séchées en lanières. Coupez les boulettes de viande en deux. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer le chorizo 2 à 3 minutes. Réservez hors de la poêle. Conservez la graisse de cuisson dans la poêle.
Faites chauffer la même poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer uniformément les boulettes de viande avec l'oignon 2 à 3 minutes. Portez le feu sur moyen-doux et poursuivez la cuisson à couvert, 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Retirez-les de la poêle et réservez-les. Ajoutez-y l'eau et émiettez-y le cube de bouillon (voir tableau des ingrédients). Mélangez bien et laissez mijoter jusqu'au service.
Écrasez les pommes de terre et la patate douce. Ajoutez-y le beurre, la moutarde et 1 filet de lait ou de liquide de cuisson réservé. Salez et poivrez à votre goût. Ajoutez-y les tomates séchées et la carotte rôtie puis mélangez bien.
Servez le stoemp sur les assiettes et déposez-y le chorizo et les boulettes de viande. Arrosez du jus.
Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A. Celle-ci favorise la croissance, est bonne pour la peau, les cheveux, les ongles et les yeux ainsi que le système immunitaire.