.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
125 g
Champignons
1 pièce(s)
Gousse d'ail
⅓ pièce(s)
Carotte
1 pièce(s)
Feuille de laurier
½ brin(s)
Romarin frais
150 g
Coq au vin
250 g
Pomme de terre
5 g
Persil frisé frais
1 pièce(s)
Petit pain aux drêches
(Contient Gluten, Blé, Orge, Seigle, Épeautre Peut contenir Graines de sésame, Lait (contient du lactose), Œuf, Soja, Gluten, Fruits à coque)
25 g
Crème aigre bio
75 ml
Bouillon de poulet à faible teneur en sel
1 cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Poivre et sel
1 cc
Moutarde
Préchauffez le four à 180 degrés. Préparez le bouillon. Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour les pommes de terre. Coupez-les en quarts. Coupez les champignons en quartiers. Émincez ou écrasez l'ail. Coupez la carotte en petits dés.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites cuire l'ail, l'oignon, la carotte et les champignons 4 à 6 minutes à couvert. Ajoutez la feuille de laurier, le romarin, le coq au vin et 75 ml de bouillon de poulet par personne. Mélangez bien le coq au vin avec les légumes, couvrez la sauteuse et laissez mijotez 16 à 18 minutes.
Épluchez et lavez soigneusement les pommes de terre. Faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert dans la casserole. Égouttez-les mais réservez un peu d'eau de cuisson pour la purée. Réservez-les sans couvercle dans la casserole.
Pendant ce temps, ciselez finement le persil frisé. Enfournez les petits pains aux drêches 6 à 8 minutes.
Écrasez grossièrement les pommes de terre à l'aide du presse-purée. Ajoutez la crème aigre et un filet d'eau de cuisson pour l'onctuosité. Ajoutez ensuite 1 cc de moutarde et 1/2 cs de beurre par personne puis assaisonnez avec du sel et du poivre.
Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Les pommes de terre sont excellentes pour la santé. Elles contiennent en effet beaucoup de vitamines, B6 et B11 par exemple (pour la vitalité), mais aussi C (pour un bon système immunitaire).
Coupez les petits pains aux drêches en tranches. Servez la purée de pommes de terre sur les assiettes et le coq au vin partiellement dessus. Garnissez de persil frisé et accompagnez du pain.