Dans cette recette, vous ne servez pas les patatas bravas avec la salsa brava classique, mais avec de l'aïoli. Une combinaison savoureuse !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
150 g
Dés de pommes de terre
0.99 cc
Paprika en poudre
0.24 cc
Paprika fumé en poudre
1 pièce(s)
Steak haché de bœuf assaisonné
½ pièce(s)
Poivron rouge pointu
40 g
Tapenade de tomate
1 pièce(s)
Pain à burger aux graines de sésame
30 g
Roquette et mâche
125 g
Tomates cerises rouges
25 g
Aïoli
à votre goût
Poivre et sel
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre de vin blanc
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire les dés de pommes de terre 10 à 12 minutes avec, par personne : 1 cc de paprika en poudre et 1/4 cc de paprika fumé en poudre. Elles doivent être croustillantes. Assaisonnez de sel et de poivre.
Conseil: Si vous surveillez vos apports caloriques, servez alors l'hamburger de bœuf sans dés de pommes de terre ni aïoli. Vous pourrez les utiliser dans une salade ou un autre plat un autre jour.
Détaillez le poivron rouge pointu en fines lanières. Faites chauffer le reste de l'huile d'olive dans la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y cuire le burger de bœuf, avec le poivron, 2 à 3 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce que le burger soit cuit.
Conseil: Utilisez éventuellement 2 sauteuses si vous cuisinez pour plus de 2 personnes.
Coupez les tomates cerises en deux. Servez la roquette et la mâche dans les assiettes. Déposez les tomates cerises par-dessus. Arrosez avec l'huile d'olive vierge extra au goût et 1 cc de vinaigre de vin blanc par personne. Salez et poivrez.
Conseil: Le saviez-vous ? Même si elles sont beaucoup plus petites, les tomates cerises contiennent plus de vitamines et minéraux que les tomates ordinaires ! Elles renferment notamment plus de potassium, de vitamine A & C et d'acide folique.
Coupez le pain à burger en deux et tartinez-le de tapenade de tomates. Garnissez le pain avec le burger de bœuf, le poivron pointu cuit et éventuellement un peu de salade. Servez les patatas bravas à côté de la salade et accompagnez de l'aïoli.