Saviez-vous que les cacahuètes sont riches en vitamine E (bonne pour le système immunitaire) et en magnésium (contribue à la formation des os et des muscles) ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
65 g
Mélange de poissons : saumon, cabillaud et lieu noir
(Contient Poisson)
80 g
Crevettes
(Contient Crustacés)
50 g
Nouilles plates de riz
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Carotte
½ bouquet(s)
Oignon nouveau
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
50 g
Broccolini
½ pièce(s)
Citron vert
½ pièce(s)
Orange
½ sachet(s)
Sauce au chili sucrée et épicée
20 g
Sauce pour wok au gingembre
(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)
5 g
Cacahuètes non salées
(Contient Arachides Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame)
½ sachet(s)
Mélange d’épices coréennes
(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)
1 cs
Huile de tournesol
1 cs
Miel [ou alternative vegan]
½ cs
Sauce soja [à faible teneur en sel]
1 cs
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Sambal Lucullus
Râpez la carotte au-dessus du saladier. Coupez le concombre en demi-rondelles et émincez finement l'oignon nouveau, puis ajoutez-les au saladier. Coupez le citron vert en 6 quartiers et pressez-en 1 par personne au-dessus du saladier. Mélangez bien et réservez.
Pour les nouilles, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Faites chauffer la moitié de l'huile de tournesol dans la sauteuse, à feu moyen-vif et cuire/dorer le broccolini 4 à 6 minutes. Déglacez avec 1 filet d'eau, puis couvrez. Poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes à feu moyen, puis ajoutez-y la moitié des épices coréennes. Salez et poivrez à votre goût, puis réservez.
Faites cuire les nouilles de riz « al dente » 6 à 7 minutes. Ensuite, égouttez-les et réservez-les dans la casserole. Dans le petit bol, mélangez la sauce pour wok au gingembre avec la sauce soja et la moitié du miel et du vinaigre de vin blanc. Ajoutez un peu de sambal (ou de harissa) à votre convenance, puis ajoutez la sauce aux nouilles et mélangez bien.
Épongez le poisson et les crevettes avec l'essuie-tout. Frottez-les avec le reste d'épices coréennes puis salez et poivrez. Faites chauffer le reste d'huile de tournesol dans la poêle, à feu moyen-vif. Quand l'huile est bien chaude, faites-y cuire le poisson et les crevettes 2 à 3 minutes, puis réservez-les hors de la poêle.
Pressez l'orange au-dessus du petit bol. Écrasez ou émincez l'ail. Ajoutez-le au jus d'orange, ainsi que la sauce au chili sucrée et épicée et le reste de miel et de vinaigre de vin blanc. Mélangez puis versez la sauce dans la poêle et réchauffez 1 à 2 minutes à feu vif, ou jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi. Pendant ce temps, concassez grossièrement les cacahuètes.
Ajoutez les nouilles au saladier et mélangez bien. Servez la salade de nouilles sur les assiettes. Déposez-y les crevettes, le poisson et le broccolini, puis arrosez de sauce à l'orange. Garnissez des cacahuètes et accompagnez des quartiers de citron vert restants.