Saviez-vous que votre avocat mûrit plus vite si vous le placez à côté d’une banane et encore plus vite si vous les regroupez dans un sac en papier fermé.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
75 g
Riz basmati
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 paquet(s)
Haricots noirs
½ sachet(s)
Épices mexicaines
3 cc
Paprika fumé en poudre
100 g
Passata
25 g
Gouda mi-vieux râpé
5 g
Coriandre fraîche
½ pièce(s)
Tomate
40 g
Dip d'avocat
145 g
Maïs conserve
25 g
Chips de tortilla épicées
à votre goût
Poivre et sel
⅕ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
Pour le riz, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Émiettez-y le cube de bouillon. Faites-y cuire le riz 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Émincez l’oignon. Émincez ou écrasez l’ail. Égouttez les haricots noirs dans la passoire et rincez-les.
Conseil: Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, faites cuire tout le riz mais utilisez-en les 2/3 seulement. Vous pourrez cuisiner le reste le lendemain avec vos légumes préférés par exemple.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y revenir l’oignon et l’ail 2 à 3 minutes. Ajoutez-y les haricots noirs, la passata, les épices mexicaines ainsi que 1 pointe de paprika fumé en poudre par personne. Faites cuire la sauce 6 à 8 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez le riz et le fromage, puis réchauffez le tout 2 minutes. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement avec du sel et du poivre si nécessaire.
Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat vous apporte plus de 250 g de légumes par portion, passata comprise. Celle dernière contient d'ailleurs environ autant de vitamines, minéraux et fibres que des légumes frais.
Ciselez finement la coriandre. Coupez les tomates en dés. Égouttez le maïs dans la passoire.
Conseil: Si tout le monde n’apprécie pas la coriandre, supprimez-la ou servez-la séparément pour que chacun puisse en ajouter à sa guise.
Servez les dés de tomate, le dip d’avocat, le maïs, la coriandre et les chips de tortillas épicées dans des petits bols. Assaisonnez la tomate de sel, de poivre et d’huile d’olive vierge extra. Servez le riz à la tomate dans des assiettes creuses. À table, laissez chacun garnir le plat à sa guise.