Revisitez le classique "boulettes & spaghetti en sauce tomate" avec des nouilles en sauce soja sucrée. Les boulettes de viande ont déjà été assaisonnées pour vous !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Pak-choï
¼ pièce(s)
Piment rouge
¼ pièce(s)
Orange
4 pièce(s)
Boulettes porc et bœuf aux épices thaï
(Peut contenir Céleri, Œuf, Gluten, Moutarde, Soja)
10 g
Cacahuètes salées
(Contient Arachides Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame)
½ pièce(s)
Carotte
20 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
15 g
Oignons frits
(Contient Blé Peut contenir Graines de sésame, Gluten, Arachides, Fruits à coque)
½ g
Sauce pour wok au gingembre
(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)
100 g
Nouilles mie
(Contient Blé)
1.5 cc
Miel [ou alternative vegan]
½ cs
Ketjap manis [à faible teneur en sel]
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif et cuire/dorer uniformément les boulettes de viande 5 à 7 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites uniformément. Réservez-les hors de la sauteuse sous une feuille d’aluminium jusqu'au service. Laissez la graisse de cuisson dans la sauteuse pour l’étape 3.
Pendant ce temps, coupez l’oignon en fines demi-rondelles. Émincez ou écrasez l’ail. Retirez la base du pak-choï, puis coupez-le en petits morceaux en séparant le blanc du vert. Taillez la carotte en demi-rondelles. Épépinez et émincez le piment rouge (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût.).
Pour les nouilles, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Faites chauffer à nouveau la sauteuse contenant la graisse de cuisson des boulettes à feu moyen-vif et revenir l’oignon, le piment rouge, l'ail et la carotte 2 à 3 minutes. Ajoutez-y les boulettes de viande, le blanc du pak-choï, la sauce soja et le miel. Faites cuire 2 à 3 minutes en remuant.
Faites cuire les nouilles 3 à 4 minutes à couvert dans la casserole. Ensuite, égouttez-les puis rincez-les sous l'eau froide. Pendant ce temps, épluchez l'orange et coupez-en la chair en dés.
Ajoutez le ketjap, la sauce pour wok au gingembre, les nouilles et le vert du pak-choï à la sauteuse puis faites cuire le tout 1 à 2 minutes en remuant. Remuez bien et poivrez à votre goût.
Le saviez-vous ? Le pak-choï est riche en acide folique - vitamine du groupe B. Celle-ci est indispensable à la fabrication des globules rouges et nous donne de l'énergie !
Concassez finement les cacahuètes. Servez le plat sur les assiettes et déposez-y l'orange. Garnissez des cacahuètes et oignons frits.