Le steak Meatier que vous dégustez aujourd'hui provient d'animaux élevés de manière responsable et naturelle. Un choix éclairé et savoureux.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Steak mariné
(Contient Céleri Peut contenir Œuf, Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Graines de sésame, Soja)
125 g
Tomates cerises rouges
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Citron vert
5 g
Menthe, coriandre et basilic thaï
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
10 ml
Sauce de poisson
(Contient Poisson)
75 g
Riz basmati
1 pièce(s)
Gousse d'ail
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
25 g
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Œuf)
1 cc
Gingembre frais
½ pièce(s)
Mangue
1 cs
Huile de tournesol
1 cs
Cassonade
à votre goût
Poivre et sel
Épongez le steak avec de l'essuie-tout (voir conseil). Mélangez dans le bol, par personne : 1/2 cs de cassonade, 1/2 cs de sauce de poisson, 1/2 cs de sauce soja et assaisonnez généreusement de sel et de poivre. Déposez le steak dans la marinade et laissez mariner au moins 10 minutes. Plus longtemps la viande marinera, plus elle s’imprègnera des saveurs.
Conseil : Pour un résultat encore meilleur, sortez le steak 1 demi-heure à 1 heure du réfrigérateur avant de commencer à cuisiner. Le steak sera également à la bonne température à l'intérieur lorsque vous le ferez cuire et vous obtiendrez un résultat plus tendre.
Portez un bon volume d'eau avec une pincée de sel à ébullition dans la casserole et faites-y cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Râpez le gingembre et mélangez-le avec la mayonnaise dans le petit bol.
Coupez les tomates cerises en deux. Taillez le concombre en deux dans la longueur et ensuite en fines rondelles. Pelez la mangue et coupez-la en fines tranches. Effeuillez le basilic thaï et la menthe. Vous pouvez laisser la coriandre sur les tiges. Hachez grossièrement les herbes fraîches.
Le saviez-vous ? Le concombre a tout pour plaire ! Il contient essentiellement de l’eau, mais renferme aussi des vitamines et minéraux. Hydratant, il est peu calorique et vous apporte aussi des nutriments essentiels.
Écrasez ou émincez l'ail. Pressez le citron vert dans le petit bol. Épépinez et émincez le piment rouge. Dans le saladier, mélangez le reste de sauce de poisson et de sauce soja avec l'ail et le piment rouge. Ajoutez à cela, par personne : 1/2 cs de cassonade et 1 cs de jus de citron vert. Mélangez la mangue, les tomates cerises, le concombre et les 2/3 des herbes fraîches à la vinaigrette. Remuez régulièrement.
Attention : le piment rouge est fort ! Si vous n'aimez pas manger relevé, ou s'il y a des enfants à table, utilisez-en moins ou servez-le séparément.
Faites chauffer l'huile de tournesol dans la poêle à feu moyen-vif. Dès que la poêle est bien chaude, déposez-y la viande avec la marinade et faites-la cuire 1 à 3 minutes de chaque côté. Retirez-la de la poêle et laissez-la reposer au moins 3 minutes sous une feuille d'aluminium avant de la couper. Pendant ce temps, mélangez la mayonnaise au gingembre avec le riz.
Utilisez un petit bol d'un diamètre ne dépassant pas 10 cm. Remplissez-le par personne avec une portion de riz et pressez bien. Ensuite, placez-le en un tour rapide à l'envers au milieu d'une assiette afin d'obtenir une boule de riz. Répétez l'opération sur chaque assiette. Servez la salade autour. Coupez le steak en fines tranches et placez-les sur la salade. Garnissez le riz avec les herbes restantes.