.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Poivron rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
5 g
Persil frisé et origan
85 g
Riz long grain
1 paquet(s)
Cubes de tomate
3 pièce(s)
Boulettes de poulet haché aux épices italiennes
1 pièce(s)
Tomate
50 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
1.5 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
200 ml
Bouillon de poulet à faible teneur en sel
Préparez le bouillon (voir CONSEIL). Coupez le poivron rouge en petits morceaux. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’oignon. Détachez les feuilles d’origan des brins et ciselez-les.
Conseil: Si vous surveillez votre consommation de sel, utilisez dans ce cas un bouillon cube pauvre en sel ou la moitié du bouillon et complétez le reste par de l’eau.
Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse à feu moyen. Ajouter le riz, l’oignon, l’ail et les morceaux de poivron. Faites sauter le tout 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite le bouillon, les tomates pelées et l’origan. Couvrez, portez à ébullition et laissez mijoter 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que le riz ait absorbé toute l’eau et soit cuit (voir CONSEIL).
Conseil: Le temps de cuisson du riz dépend de la casserole que vous utilisez. Goûtez-le régulièrement pour savoir s‘il est cuit et ajoutez du bouillon ou de l‘eau s‘il s‘assèche.
Coupez les boulettes de poulet en deux et formez à nouveau des boulettes pour en obtenir 6 par personne (voir CONSEIL). Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites saisir les boulettes sur tous les côtés pendant 2 à 3 minutes. Baissez le feu, couvrez et poursuivez la cuisson 8 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient cuites.
Conseil: Si vous préférez des boulettes plus grosses, laissez-les entières, mais veillez dans ce cas à les cuire plus longtemps.
Coupez les tomates prunes en quartiers. Ciselez le persil frisé. Émiettez la feta.
Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Les tomates, fraîches ou en conserve, sont riches en vitamine A, C, E et en lycopène, un antioxydant qui protège nos cellules des influences néfastes. Plus elles sont mures, plus elles contiennent de lycopène !
Hors du feu, ajoutez les quartiers de tomates prunes et la moitié du persil au riz. Salez et poivrez.
Servez le riz à la tomate et accompagnez-le des boulettes. Garnissez le tout avec le reste du persil et la feta.