Vous associez probablement le mascarpone uniquement au tiramisu. Mais ici, il est utilisé pour préparer une délicieuse sauce tomate crémeuse.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
75 g
Riz pour risotto
2 pièce(s)
Saucisses de poulet assaisonnées
100 g
Passata
125 g
Tomates cerises rouges
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
25 g
Mascarpone
(Contient Lait (contient du lactose))
½ sachet(s)
Mélange d’épices siciliennes
5 g
Persil plat frais
¼ pièce(s)
Fenouil
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez le fenouil en deux, puis en quatre et retirez-en le cœr dur. Taillez-le ensuite en lanières. Portez 250 ml d'eau par personne à ébullition dans la cassorole et émiettez-y 1/4 de bouillon cube par personne. Ajoutez la passata et portez à nouveau à ébullition.
Incisez la peau de la saucisse de poulet et pressez-la pour en sortir la chair. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et revenir l'oignon et l'ail 2 minutes. Ajoutez le fenouil, les épices siciliennes et la chair à saucisse, puis faites cuire 3 à 4 minutes à feu vif. Portez le feu sur moyen-vif. Ajoutez le riz pour risotto et faites cuire 1 minute en remuant.
Ajoutez 1/3 du bouillon avec la passata et laissez les grains de riz s'en imprégner lentement. Remuez régulièrement. Dès que les grains de riz ont absorbé le bouillon, ajoutez-en à nouveau 1/3 et répétez l’opération avec le reste de bouillon. Le risotto est prêt lorsque les grains de riz sont moelleux à l’extérieur et encore légèrement croquants à l’intérieur. Comptez environ 25 à 30 minutes. Ajoutez éventuellement un peu d'eau pour poursuivre la cuisson du riz.
Pendant ce temps, coupez les tomates cerises en deux. Ciselez finement le persil.
Le saviez-vous ? Le persil est très riche en fer. Il en contient par gramme 3 fois plus qu'un steak ! 5 g de persil par personne peut paraître dérisoire, mais ils contribuent significativement à vos apports en fer !
Dans les 7 dernières minutes de cuisson du risotto, ajoutez les tomates cerises. Esuite, retirez le wok/sauteuse du feu et mélangez le masacarpone et la moitié du persil au risotto. Goûtez et assaisonnez éventuellement de sel et de poivre.
Servez le risotto dans des assiettes creuses. Garnissez-le du reste de persil.