Le pecorino est un fromage italien au lait de brebis à l'affinage plus court, d'où sa saveur plus douce comparée au parmesan.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
5 g
Basilic rouge
2 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
125 g
Tomates cerises rouges
¼
Concentré de tomate
75 g
Riz pour risotto
75 ml
Lait de coco
4.95 g
Mélange de graines de tournesol et de courge
25 g
Pecorino râpé AOP
40 g
Roquette
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Beurre [végétal]
150 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
Effeuillez le basilic et réservez-en les brins. Préparez le bouillon et ajoutez-y les brins de basilic. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’oignon. Coupez les tomates cerises en deux.
Faites chauffer la sauteuse à feu vif, sans matière grasse. Faites-y griller le mélanges de graines jusqu’à ce qu'elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle. Laissez la sauteuse sur le feu et faites-y chauffer 1 cs d'huile d’olive par personne. Faites-y cuire l'oignon et les 3/4 des tomates cerises 3 à 4 minutes. Portez le feu sur moyen-vif et déglacez avec 1 cc de vinaigre balsamique noir par personne. Ajoutez le concentré de tomates, le riz pour risotto et l’ail. Remuez bien et poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes.
Baissez le feu, puis ajoutez le lait de coco et le bouillon à la sauteuse. Couvrez et laissez mijoter 15 à 18 minutes à feu doux. Remuez régulièrement et ajoutez éventuellement un peu d’eau si le riz devient trop sec. Ciselez les feuilles de basilic en lanières.
Dès que le riz pour risotto est cuit, ajoutez 1/2 cs de beurre par personne, la moitié du basilic, du pecorino râpé et du mélange de graines. Mélangez bien, puis salez et poivrez à votre goût. Disposez la roquette dans des assiettes creuses, puis servez le risotto dessus. Garnissez du reste de basilic, de pecorino râpé, de mélange de graines et des tomates cerises.