Ce plat contient non moins de 400 grammes de légumes par personne et 50 % de l'apport quotidien recommandé en fibres. Il contient aussi de la vitamine A, que l'on retrouve principalement dans les carottes et les tomates. Celle-ci est très importante pour les yeux et le système immunitaire. Avec le pesto au poivron et la bruschetta, ce soir, l'Italie s'invite à votre table !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
⅓ pièce(s)
Carotte
3 pièce(s)
Tomates prunes
1 cc
Thym séché
1 cc
Paprika en poudre
½ contenant(s)
Concentré de tomate
1 pièce(s)
Ciabatta complète
(Contient Gluten, Soja, Lait (contient du lactose))
40 g
Pesto de poivron
(Contient Lait (contient du lactose), Noix de cajou Peut contenir Fruits à coque)
25 g
Fromage italien râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cc
Miel
½ cs
Huile d'olive
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Taillez l’oignon en demi-rondelles et écrasez ou émincez l’ail. Coupez les carottes en fines demi-rondelles et les tomates en quartiers.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la marmite à soupe et faites revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen. Ajoutez les carottes, les tomates, le thym, le paprika et le concentré de tomates, puis faites cuire le tout 2 minutes.
Émiettez le cube de bouillon au-dessus de la casserole. Ajoutez le miel et 300 ml d’eau bouillante par personne, puis, à couvert, laissez la soupe mijoter 12 à 15 minutes à feu doux.
Pendant ce temps, coupez la ciabatta en tranches de 1 cm d’épaisseur. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, tartinez-les de pesto de poivron rouge, arrosez-les éventuellement avec le reste de l’huile d’olive et enfournez-les 6 à 8 minutes.
Hors du feu, ajoutez la moitié du Grana Padano et réduisez la soupe à l’aide du mixeur plongeant. Ajoutez de l’eau (chaude) si vous souhaitez éclaircir la soupe, puis salez et poivrez.
Versez la soupe dans les bols et garnissez-la avec le reste du Grana Padano. Si vous le souhaitez, versez un filet d’huile d’olive vierge extra et servez avec les bruschettas au pesto de poivron.