Saviez-vous que le haricot vert, surnommé autrefois "haricot princesse", appartient officiellement à la famille des légumineuses ? Il est pourtant considéré comme un légume en raison de ses effets similaires sur la santé.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Tomate
70 g
Maïs conserve
⅓ sachet(s)
Épices mexicaines
100 g
Poulet haché aux épices mexicaines
200 g
Passata
3 pièce(s)
Tortillas
40 g
Cheddar râpé
¼ pièce(s)
Citron vert
30 g
Mâche
½ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive
Préchauffez le four à 220°C. Coupez les tomates en dés. Égouttez le maïs.
Conseil: Le saviez-vous ? Le maïs est une bonne source de magnésium, un minéral important pour la formation des os et des muscles. On retrouve du magnésium aussi dans les cacahuètes, les légumineuses, la banane, les céréales complètes et le cacao !
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle et faites-y cuire 1/3 de sachet d'épices mexicaines par personne 1 minute. Ajoutez le poulet haché et faites-le cuire 3 minutes en l'émiettant. Ajoutez la passata, la moitié du maïs et la moitié des tomates coupées, puis laissez mijoter 4 à 5 minutes. Pendant ce temps, disposez les tortillas sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 2 à 3 minutes.
Tartinez la sauce tomate au poulet haché sur les tortillas chaudes et saupoudrez de cheddar. Enfournez-les encore 4 à 5 minutes pour que le fromage fonde. Pendant ce temps, coupez le citron vert en quartiers.
Dans le saladier, mélangez, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra et le jus d'un quartier de citron vert. Salez et poivrez Mélangez la mâche, le reste de maïs et de tomate à la vinaigrette. Servez les tostadas avec un quartier de citron vert et la salade.