La saucisse de Toulouse mijote dans une sauce à base de cidre de pomme, ce qui permet de ramollir la courgette et le fenouil et d’offrir une véritable explosion de saveurs. La pomme et la poire cuites à la poêle, quant à elles, apportent une touche sucrée au plat.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
85
Orge perlé
(Contient Gluten)
½
Échalote
½
Fenouil
½
Courgette
½
Pomme
½
Poire
1
Saucisse de porc, épices toulousaines et pistache
(Contient Fruits à coque)
155
Cidre de pomme
(Contient Anhydride sulfureux et sulfites)
225
Bouillon de légumes
1
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
Poivre et sel
Préparez le bouillon dans la casserole, ajoutez l’orge perlé et laissez cuire 25 minutes à couvert jusqu’à absorption totale. Remuez régulièrement jusqu’au fond pour éviter qu’il n’attache. Égouttez au besoin et réservez sans couvercle.
Taillez l’échalote en rondelles. Découpez le fenouil en quarts, ôtez le cœur dur et taillez en lamelles. Détaillez la courgette. Coupez la pomme (Jonagold) et la poire (Packham) en quartiers, retirez le trognon et taillez les fruits avec la peau en morceaux de 1 cm. Faites de petits trous dans la saucisse à l’aide d’une fourchette.
Faites chauffer la moitié du beurre dans le wok ou la sauteuse et, à feu vif, faites-y dorer la saucisse sur tous les côtés 3 minutes. Ajoutez l’échalote, le fenouil et la courgette, puis poursuivez la cuisson 3 minutes. Mouillez avec la majeure partie du cidre de pomme avant de saler et poivrer. Baissez le feu et laissez cuire 10 minutes à couvert.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste de beurre dans la poêle et faites-y saisir la poire et la pomme à feu moyen-vif. Ajoutez le reste de cidre de pomme et poursuivez la cuisson 5 minutes.
Égrainez l’orge perlé à la fourchette. Ajoutez ensuite l’échalote, le fenouil, la courgette, la pomme et la poire à l’orge perlé, puis salez et poivrez. Si vous le souhaitez, arrosez avec le jus de cuisson de la saucisse ainsi que de la pomme et la poire.
Servez l’orge perlé sur les assiettes et accompagnez-le de la saucisse.