Nouveauté dans votre box : les ailes de poulet ! Notre objectif durable est d'utiliser le poulet entier - ailes comprises. Un délice !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
3 pièce(s)
Ailes de poulet
25 g
Sauce teriyaki
(Contient Soja, Blé)
20 g
Sauce bulgogi
(Contient Anhydride sulfureux et sulfites, Blé, Graines de sésame, Poisson, Soja)
½ sachet(s)
Mélange d’épices coréennes
(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)
1 pièce(s)
Carotte
½ bouquet(s)
Oignon nouveau
½ pièce(s)
Poivron
½ sachet(s)
Gomasio
(Contient Graines de sésame)
75 g
Riz long grain
5 g
Purée de gingembre
¼ pièce(s)
Citron vert
½ cs
Huile de tournesol
1 cs
Farine
½ cs
Sauce soja [à faible teneur en sel]
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Dans le bol, mélangez la farine avec la moitié des épices coréennes puis salez et poivrez. Passez les ailes de poulet dans la farine puis disposez-les sur un côté de la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (voir conseil). Enfournez 35 à 40 minutes.
Conseil : Si vous cuisinez pour plus de 2 personnes, utilisez une plaque cuisson en plus.
Coupez la carotte en demi-rondelles et le poivron en fines lanières. Émincez finement la partie verte de 1 oignon nouveau par personne puis réservez-la pour la garniture. Coupez le reste de l'oignon nouveau en tronçons de 3 cm.
Le saviez-vous ? Comparé à de nombreux légumes, l'oignon nouveau est riche en calcium, tout comme le chou frisé et le pak-choï.
Transférez les légumes dans le 2e bol et arrosez-les de l'huile de tournesol. Ajoutez-y le reste des épices coréennes puis salez et poivrez. Mélangez bien. Lorsque le poulet doit encore cuire 20 minutes, disposez les légumes sur l'autre partie de la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Portez un bon volume d'eau dans la casserole et faites-y cuire le riz 12 à 15 minutes (voir conseil de santé). Ensuite, égouttez-le et réservez-le.
Conseil de santé : Cette recette est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, préparez tout le riz, mais ajoutez-en les 2/3 seulement. Vous pourrez conserver le reste au réfrigérateur pour le lendemain.
Coupez le citron vert en quatre. Dans la grande casserole, à feu moyen, ajoutez la sauce teriyaki, le miel, la sauce soja, la purée de gingembre et le jus d'un quartier de citron vert par personne (voir conseil). Mélangez bien et laissez mijoter 2 à 3 minutes. Ensuite, coupez le feu. Lorsque le poulet est prêt, ajoutez-le à la sauce puis mélangez bien pour l'en recouvrir.
Conseil : Si vous souhaitez épicer la sauce, ajoutez-y du sambal (ou de la harissa) à votre convenance.
Incorporez la sauce bulgogi au riz puis servez-le sur les assiettes. Déposez les ailes de poulet laquées et les légumes rôtis sur le riz. Garnissez du gomasio et du vert de l'oignon nouveau réservé. Accompagnez des quartiers de citron vert restants.