Évadez-vous en Méditerranée grâce à cette recette savoureuse et ensoleillée. Il vous suffira d'une bouchée pour vous imaginer flâner dans de charmantes ruelles du sud de l'Europe. Alors, on s'envole ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
110 g
Gyros de poulet
1 pièce(s)
Pain turc
¼ head
Laitue
½ pièce(s)
Carotte
½ pièce(s)
Tomate
¼ pièce(s)
[Mini-]concombre
25 g
Aïoli
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
1 cc
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Huile d'olive vierge extra
Préchauffez le four à 180°C. Coupez l'oignon rouge en fines rondelles. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire le gyros de poulet avec la moitié de l'oignon rouge 6 à 8 minutes.
Conseil: Si vous n'aimez pas l'oignon cru, faites cuire tout l'oignon avec le gyros de poulet.
Enfournez le pain turc 5 à 8 minutes. Réservez 2 feuilles de laitue par personne et coupez finement le reste de la salade. Râpez la carotte à l'aide d'une râpe à gros trous. Coupez la tomate et le concombre en rondelles.
Conseil: Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A, nécessaire pour la croissance, la bonne santé de la peau, des cheveux et des ongles, mais aussi pour la vue et le système immunitaire. On la trouve également dans le chou frisé, les épinards et les œufs.
Ouvrez le pain et tartinez-le d'aïoli. Garnissez-le des feuilles de laitue, de quelques rondelles de tomate et de concombre, d'un peu d'oignon rouge cru et de carotte râpée. Dans le saladier, mélangez le reste des légumes et la laitue avec, par personne, 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, 1 cc de vinaigre de vin blanc. Salez et poivrez.
Servez les pains sur les assiettes. Disposez le gyros de poulet par-dessus. Accompagnez du reste de salade.