La merguez doit sa couleur, son parfum et son goût aux épices utilisées dans sa préparation : paprika, piment, coriandre, cumin, gingembre et bien plus encore !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
2 pièce(s)
Piment vert turc doux
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Merguez de bœuf
100 g
Passata
½ sachet(s)
Mélange d'épices du Moyen-Orient
½ pièce(s)
Pâte à pizza
(Contient Gluten, Blé, Épeautre Peut contenir Lait (contient du lactose))
15 g
Gouda mi-vieux râpé
½ pièce(s)
Tomate
2.5 g
Persil plat frais
½ cs
Vinaigre de vin rouge
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Sucre
Préchauffez le four à 200°C. Épépinez le piment vert turc et détaillez-le en fines rondelles. Émincez la moitié de l'oignon en fines demi-rondelles et hachez l'autre moitié. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez la peau de la merguez pour en sortir la chair.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir l'ail et l'oignon haché 2 minutes. Ajoutez-y la chair de la merguez et le piment vert turc, puis faites cuire le tout 4 minutes en remuant. Ajoutez la passata et, par personne : 1/2 sachet d’épices du Moyen-Orient et 1 cs d'eau. Portez à ébullition. Réduisez ensuite le feu sur doux et laissez mijoter 4 à 6 minutes. Salez et poivrez à votre goût.
Dans le bol, mélangez, par personne : 1/2 cs de vinaigre de vin rouge et 1 cc de sucre. Ajoutez-y les demi-rondelles d'oignon, du sel et du poivre, puis réservez jusqu’à utilisation. Remuez de temps en temps pour bien imprégner les saveurs.
Étalez la pâte à pizza sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Coupez-la en 2 parties de taille égale. Pliez-en les bords dans la longueur sur 1 cm. Roulez les coins vers l’intérieur, pour former une sorte de "barquette". Déposez la garniture sur la pâte. Saupoudrez-la du fromage râpé et enfournez les pides 15 à 20 minutes.
Conseil: Utilisez éventuellement un rouleau à pâtisserie ou une bouteille vide pour dérouler la pâte.
Coupez la tomate en petits cubes. Émincez grossièrement le persil plat frais.
Servez les pides sur les assiettes et garnissez-les d'oignon mariné, de tomate et persil.
Conseil: Si vous aimez manger épicé, ajoutez une sauce piquante (sambal par exemple) aux pides à votre goût.