Le chutney provient de la cuisine indienne et pakistanaise. Il s’agit d’une purée de fruits maison relevée par des épices et des condiments. Il est non seulement piquant, mais généralement sucré et un peu acide. Vous allez préparer celui-ci avec de l’ananas, du gingembre et du sambal pour relever quelque peu l’ensemble.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
¼ pièce(s)
Oignon
1 cm
Gingembre frais
1 pièce(s)
Ananas en tranches
½ pièce(s)
Poivron rouge
100 g
Pak-choï
50 g
Nouilles
(Contient Gluten)
5 g
Graines de sésame
(Contient Graines de sésame Peut contenir Fruits à coque, Arachides)
10 ml
Sauce soja
(Contient Gluten, Soja)
1 pièce(s)
Filet de porc
1 cs
Huile de tournesol
½ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cc
Sambal Lucullus
½ cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
Pour les nouilles, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole. Émincez l’oignon, épluchez le gingembre et émincez-le. Coupez les tranches d’ananas en morceaux et conservez le jus. Épépinez le poivron et taillez-le en fines lamelles. Ôtez la base du pak-choï, puis émincez les feuilles et les tiges séparément.
Faites cuire les nouilles 2 à 3 minutes à couvert. Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide. Pendant ce temps, faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu vif et faites-y griller les graines de sésame 3 à 4 minutes à sec jusqu’à obtenir une couleur dorée. Ensuite, réservez.
Dans la petite casserole, faites chauffer ½ cs d’huile de tournesol par personne et faites-y revenir l’oignon et le gingembre 1 minute à feu doux. Ajoutez l’ananas et son jus, le sambal, le vinaigre de vin blanc et 2 cs d’eau par personne. À couvert, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon pendant 5 minutes. Salez et poivrez. Ensuite, réservez à couvert.
Faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir le blanc du pak-choï ainsi que le poivron rouge 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les feuilles du pak-choï et les nouilles, puis assaisonnez avec la sauce soja et du poivre.
Pendant ce temps, faites chauffer le beurre dans la poêle. Salez et poivrez la tranche de filet de porc et faites-la cuire 2 minutes de chaque côté à feu moyen-vif.
Servez les nouilles sur les assiettes. Coupez le filet de porc en tranches fines et disposez-les sur les nouilles. Parsemez avec les graines de sésame grillées et accompagnez du chutney d’ananas.