Quoi de plus délicieux qu'un épi de maïs sucré pour accompagner ce burger! Si vous aimez manger épicé, assaisonnez-le de paprika, poudre de chili/poivre de Cayenne !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre
½ sachet(s)
Épices pour BBQ
½ pièce(s)
Oignon
40 g
Chutney piquant aux oignons
½ pièce(s)
Tomate
1 pièce(s)
Burger végétarien
1 pièce(s)
Petit pain à la carotte
1 pièce(s)
Épi de maïs
1 cs
Margarine végétale
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Lavez ou épluchez les pommes de terre et coupez-les en frites de 1 cm d'épaisseur maximum. Dans le bol, mélangez-les avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne, les épices pour BBQ, du poivre et du sel. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retournez-les à mi-cuisson.
Conseil: Ce repas est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, servez le hamburger sans les frites. Vous pourrez préparer les pommes de terre un autre jour de la semaine pour une soupe, une salade ou un autre plat.
Disposez l'épis de maïs sur une feuille de papier aluminium par personne de 30 x 30 cm. Badigeonnez 1/2 cs de margarine végétale par personne sur l’épi et assaisonnez de sel et de poivre. Fermez bien la feuille d'aluminium pour que l'air ne puisse pas entrer. Enfournez les épis de maïs 30 minutes. Attention : ouvrez la papillote avec précaution après la cuisson, car de la vapeur chaude s'en échappera !
Coupez l'oignon rouge en fines demi-rondelles. Faites chauffer 1/2 cs de margarine végétale par personne dans la poêle à feu moyen-vif et faites-y revenir les rondelles d'oignon 2 à 3 minutes. Ajoutez une pincée de sel, le chutney d'oignons et faites cuire encore 2 à 3 minutes. Réservez hors de la poêle. Coupez la tomate en rondelles lorsque l'oignon cuit.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen-vif dans la même poêle. Faites-y cuire le burger 2 à 3 minutes de chaque côté. Enfournez le pain à la carotte 3 à 5 minutes.
Coupez le pain à la carotte en deux et garnissez-le du burger, des rondelles d'oignon et de tomate. Vous pouvez aussi éventuellement servir les garnitures à table dans des petits bols pour que chacun puisse former son burger à sa guise.
Servez les frites sur les assiettes. Déposez 1 burger et 1 épi de maïs sur chaque assiette.
Conseil: Le saviez-vous ? Le maïs offre une bonne source de magnésium, un minéral important pour la formation des os et des muscles. On retrouve du magnésium aussi dans les cacahuètes, les légumineuses, la banane, les céréales complètes et le cacao.