Waan je vanavond in de Indiase keuken met alle mooie geuren en kleuren die daarbij horen. Je maakt zelf een currypasta van onder andere gember, kurkuma, mosterdzaad en rode peper. Houd je niet van pittig? Voeg dan minder rode peper toe. Je zet met deze curry een smaakvol gerecht op tafel, waar je zeker trots op kunt zijn. Laat je ons weten of het gesmaakt heeft?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Oignon
1 cc
Gingembre frais
1.6 cm
Curcuma frais
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Fenouil
100 g
Dés de filet de poulet
2.5 g
Coriandre fraîche
⅓ sachet(s)
Graines de moutarde jaune
(Contient Moutarde)
½
Concentré de tomate
85 g
Riz cargo
150 ml
Lait de coco
140 g
Maïs conserve
½ pièce(s)
Pain naan
50 g
Yaourt entier bio
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Huile de tournesol
Préchauffez le four à 200 degrés. Pour le riz, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole et ajoutez une pincée de sel. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Émincez l’oignon. Râpez finement le gingembre et le curcuma frais (voir CONSEIL). Émincez ou écrasez l’ail. Coupez le fenouil en deux, puis en quartiers, retirez-en le cœur dur et taillez le légume en fines lamelles. Hachez grossièrement la coriandre.
Conseil: Attention : le curcuma déteint beaucoup. Portez des gants en plastique ou emballez vos mains dans des sacs à sandwich avant de le râper.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne dans la sauteuse à feu moyen. Ajoutez le poulet, le gingembre, le curcuma, les graines de moutarde, l’oignon, l’ail et le piment rouge (voir CONSEIL) et faites revenir 2 à 3 minutes. Ajoutez le concentré de tomates et le fenouil et poursuivez la cuisson encore 4 à 6 minutes.
Conseil: Si vous n’aimez pas manger épicé, réduisez la quantité de piment de moitié ou supprimez-le entièrement.
Pendant ce temps, faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert dans la casserole. Ensuite, égouttez-le et réservez-le sans couvercle.
Remuez le lait de coco (voir CONSEIL) pour en dissoudre les grumeaux. Ajoutez-le à la sauteuse et émiettez ¼ de cube de bouillon par personne au-dessus. Portez le tout doucement à ébullition. Égouttez le maïs et ajoutez-le. Laissez ensuite mijoter 10 à 12 minutes à couvert. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin avec du sel et du poivre.
Enfournez les naans 5 à 7 minutes. Pendant ce temps, mélangez le yaourt et 1/3 de la coriandre dans le bol. Salez et poivrez.
Servez le riz dans des assiettes creuses et versez le curry par-dessus. Présentez les naans et le yaourt en accompagnement. Garnissez le plat avec le reste de la coriandre.
Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Grâce principalement au riz cargo et au maïs, ce plat est riche en fibres. Il vous en fournit presque la moitié des AJR, ce qui est bon pour la flore intestinale et la résistance de votre corps. Un plat riche en fibres vous rassasie aussi plus longtemps.