Met het recept voor traditionele stamppot of stoemp kun je eindeloos variëren. Vandaag vervang je de aardappels door zoete aardappel. De zoete aardappel maakt de stamppot lekker zoet – het is dan ook geen verrassing dat dit gerecht ook bij de allerkleinsten in de smaak valt!
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
100 g
Pomme de terre
200 g
Patate douce
10 g
Noix de pécan concassées
(Contient Noix de pécan Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
1 pièce(s)
Oignon
120 g
Saucisse de porc au persil et à l'ail
1 pièce(s)
Tomate
40 g
Dés de fromage aux herbes
(Contient Lait (contient du lactose))
30 g
Roquette et mâche
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Beurre [végétal]
1
Lait [végétal]
½ cs
Moutarde
50 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
Préparez le bouillon dans la casserole pour la purée. Pesez les pommes de terre et les patates douces. Lavez ou épluchez-les, puis coupez-les en gros morceaux. Faites-les cuire dans le bouillon 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez en conservant un peu de bouillon et réservez sans couvercle.
Conseil: LE SAVIEZ-Les pommes de terre et patates douces sont riches en vitamines et minéraux, tels que le zinc, le fer, le potassium, la vitamine B et C. La patate douce contient aussi beaucoup de vitamine A.
Faites chauffer la poêle à feu vif et faites griller les noix de pécan à sec. Réservez hors de la poêle.
Taillez l’oignon rouge en demi-rondelles. Faites chauffer le beurre dans la même poêle et faites cuire la saucisse de porc 2 à 3 minutes à feu moyen-vif et de tous les côtés. Ajoutez l'oignon rouge et faites-le cuire 6 à 8 minutes à feu moyen. Salez et poivrez. Pendant ce temps, coupez la tomate en petits dés.
Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Les tomates sont bonnes pour la santé. Elles sont riches en vitamines A, C, E et en lycopène. Plus elles sont mures plus elles contiennent de lycopène, un antioxydant.
Écrasez les pommes de terre et les patates douces au presse-purée pour obtenir une purée épaisse. Ajoutez la moutarde ainsi qu’un filet de lait ou de bouillon pour plus d’onctuosité. Salez et poivrez.
Incorporez l’oignon rouge et la moitié des cubes de fromage à la purée. Réchauffez éventuellement un peu plus pour que les cubes de fromage fondent. Incorporez ensuite les dés de tomate ainsi que la roquette et la mâche.
Servez la purée sur les assiettes et accompagnez de la saucisse et de l'oignon rouge. Garnissez avec le reste des cubes de fromage et les morceaux de noix de pécan.