Ingrédient à la une dans votre box ! La structure tendre du haché vegan du Boucher Végétarien n'a rien a envier à celle de la viande !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
75 g
Riz jasmin
75 g
Gehackt Super Hâché du Boucher Végétarien
(Contient Orge, Soja)
½ pièce(s)
Gousse d'ail
⅓ bouquet(s)
Oignon nouveau
½ pièce(s)
Chou chinois
½ pièce(s)
Carotte
½ sachet(s)
Épices pour nasi-bami
1 sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Réservez 3 feuilles de chou chinois entières par personne. Hachez finement le reste du chou chinois. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez-en séparément les parties blanches et vertes. Taillez la carotte en quatre dans la longueur puis en fins morceaux.
Faire cuire les feuilles de chou chinois réservées 1 minute dans la casserole d'eau bouillante. Retirez-les de la poêle, rincez-les sous l'eau froide et égouttez-les dans la passoire. Faites cuire le riz dans la même casserole 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-le et réservez-le.
Le saviez-vous ? Le chou chinois est un véritable atout santé ! Il est riche en calcium, acide folique et vitamine C - pour des os solides, des muscles en bonne forme et un bel apport en calcium.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol dans le grand wok ou sauteuse à feu moyen/vif. Ajoutez-y l'ail, la partie blanche de l'oignon nouveau et la carotte puis faites cuire 3 à 4 minutes. Ajoutez-y le chou chinois haché et poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes. Dans le petit bol, mélangez la sauce soja avec la sauce asiatique douce.
Ajoutez le haché végétarien dans le wok ou la sauteuse et faites-le cuire 2 à 3 minutes. Ajoutez-y les 2/3 de la sauce, remuez bien et poursuivez la cuisson 1 minute (voir conseil de santé). Poivrez à votre goût.
Conseil de santé : Si vous surveillez vos apports en sel, ajoutez dans ce cas 1/3 de la sauce. Chacun pourra éventuellement en ajouter à sa guise après le service.
Placez une feuille de chou chinois sur l'assiette, déposez 1 à 2 cs de garniture au centre de la feuille et enroulez-la. Rabattez les côtés du rouleau vers l'intérieur avec un doigt pour que rien ne puisse tomber. Répétez l'opération avec chaque feuille. Épongez les rouleaux de chou avec de l'essuie-tout. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol dans la poêle à feu vif et cuire les rouleaux de chou 1 à 2 minutes de chaque côté. Assaisonnez éventuellement de sel et de poivre.
Ajoutez le riz et le mélange d'épices nasi-bami dans le wok ou la sauteuse avec le reste de la garniture, remuez bien et poursuivez la cuisson 1 minute à feu vif. Assaisonnez de poivre et de éventuellement de sel. Servez les rouleaux de chou sur les assiettes. Arrosez-les du reste de sauce. Garnissez-les de la partie verte de l'oignon nouveau. Accompagnez du riz frit.