ATTENTION : En raison de restrictions de livraison, le brocoli est remplacé par de la courgette. Avant de commencer à cuisiner, contrôlez TOUJOURS les informations relatives aux allergènes figurant sur l'emballage des ingrédients. Le mode de préparation ne change pas.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Courgette
125 g
Pomme de terre
⅓ sachet(s)
Thym séché
10 g
Graines de courge
1 pièce(s)
Petit pain blanc
50 g
Fromage frais aux fines herbes
25 g
Dés de fromage bleu
500 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive
1 cs
Beurre [végétal]
Préparez le bouillon et préchauffez le four à 200 degrés. Émincez l’oignon et écrasez l’ail (ou hachez-le finement). Découpez la courgette en dés. Lavez bien les pommes de terre et découpez-les en morceaux de taille égale.
Faites chauffer le beurre dans une marmite à soupe et revenir l'oignon, le thym et la moitié de l'ail 3 minutes à feu moyen-vif.Ajoutez le bouillon, la courgette et les pommes de terre. Portez à ébullition et faites cuire 10 à 12 minutes à couvert à feu moyen-doux.
Faites chauffer la poêle à feu moyen-doux et griller les graines de courge à sec, jusqu'à ce qu'elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle.
Pendant ce temps, coupez la ciabatta en deux et tartinez-la de l’huile d’olive et du reste d’ail. Enfournez 6 à 8 minutes.
Mixez la souper à l’aide du mixeur plongeant. Incorporez le fromage frais aux herbes, puis salez et poivrez. Ajoutez éventuellement de l’eau pour éclaircir la soupe.
Servez le velouté de courgette avec la ciabatta grillée. Garnissez avec les graines de courge et le danablu.
Conseil: Le Danablu est un fromage bleu à pâte molle fort en goût. Laissez chacun s'en servir et garnir sa soupe à sa convenance.