Pour des pâtes "al dente", portez un bon volume d’eau à ébullition. Veillez à ce qu'elle le reste quand vous ajoutez les pâtes, pour en maîtriser la cuisson.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Poireau
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Pappardelle fraîches
100 ml
Crème fraîche liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
50 g
Épinards
130 g
Mélange de poissons : saumon, cabillaud et lieu noir
15 g
Fromage italien râpé
½ pièce(s)
Citron
2.5 g
Aneth et ciboulette frais
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
Pour les pappardelle, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y 1 bonne pincée de sel. Détaillez le poireau en fines rondelles et émincez l’oignon. Écrasez ou émincez l’ail.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire l’ail, l’oignon et le poireau 4 à 5 minutes à feu vif. Remuez bien sans interruption. Faites cuire les pappardelle 4 à 6 minutes dans la casserole. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Ajoutez la crème liquide au poireau et émiettez-y 1/4 de bouillon cube par personne. Couvrez et laissez cuire 5 à 7 minutes à l’étouffée. Dans les 2 dernières minutes, ajoutez les épinards, puis couvrez à nouveau. Ajoutez le poisson. Incorporez la moitié du fromage à la sauce puis réchauffez 2 à 3 minutes. Coupez le citron en quarts et pressez-en 1/4 par personne au-dessus de la sauce. Salez et poivrez généreusement.
Conseil: Le poisson peut être encore translucide à l’intérieur. Si vous ne l’appréciez pas ainsi, prolongez le temps de cuisson du tout de 2 à 3 minutes.
Ciselez les herbes fraîches. Servez les pâtes sur les assiettes et déposez la sauce poireau-épinards et le poisson par-dessus. Garnissez de ciboulette, d’aneth, du reste de fromage et de quartiers de citron.