Les tagliatelle fraîches de cette recette sont préparées dans le respect de la tradition : avec de la farine fabriquée en Italie et des œufs de poules élevées en plein air ultra-frais.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d'ail
5 g
Sauge fraîche
125 g
Champignons
40 g
Portobello
10 g
Graines de tournesol
125 g
Tagliatelle fraîches
35 g
Tomates semi- séchées
20 g
Roquette
à votre goût
Poivre et sel
2 cs
Beurre [végétal]
1 cc
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Huile d'olive
Émincez l’échalote. Écrasez ou émincez l'ail. Ciselez les feuilles de sauge en lanières. Dans la casserole, portez une grande quantité d'eau à ébullition en ajoutant une bonne pincée de sel pour les tagliatelle fraîches. Détaillez les champignons en lamelles. Coupez le portobelo en lanières.
Faites chauffer la grande sauteuse à sec, à feu moyen-vif. Ajoutez-y les graines de tournesol et faites-les griller jusqu’à ce qu'elles commencent à se colorer. Réservez-les hors de la poêle. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen-vif dans la même grande sauteuse. Faites-y revenir l’échalote. Ajoutez les champignons et l'ail, puis faites cuire 6 minutes. Déglacez avec 1 cc de vinaigre de vin blanc par personne. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Faites cuire les tagliatelle fraîches 4 à 6 minutes. Égouttez-les délicatement et réservez-les sans couvercle. Faites fondre le beurre à feu doux dans la casserole en inox. Ajoutez-y la sauge et laissez cuire doucement 3 minutes. Salez et poivrez. Pendant ce temps, coupez les tomates semi-séchées en lanières. Mélangez les tagliatelle cuites à la casserole contenant le beurre de sauge.
Servez la roquette sur les assiettes et les tagliatelle au beurre de sauge par-dessus. Disposez les champignons sur les tagliatelle et garnissez des tomates semi-séchées et des graines de tournesol.