Voici un repas sain et rapide avec des légumes prédécoupés. On l'assaisonne d'une tapenade de tomates. Le filet de perche du Nil est certifié par Naturland, un projet qui œuvre pour la pêche durable et artisanale à Bukoba, en Tanzanie.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
90 g
Fusilli
(Contient Gluten Peut contenir Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
200 g
Mélange de légumes italiens
(Peut contenir Céleri)
20 g
Tapenade de tomates
(Contient Anhydride sulfureux et sulfites Peut contenir Céleri)
1 pièce(s)
Filet de perche du Nil
(Contient Poisson)
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites-y cuire les fusilli 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson, puis retirez le couvercle.
Entre-temps, écrasez l’ail ou émincez-le finement. Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’ail 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez au wok le mélange de légumes italiens, la tapenade de tomates, le vinaigre balsamique noir et 2 cs d’eau de cuisson par personne, puis, à couvert, faites cuire 8 minutes à feu moyen-doux en remuant régulièrement
Pendant ce temps, faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire le filet de perche du Nil 3 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez, puis poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes de l’autre côté.
Ajoutez les fusilli au wok ou la sauteuse, réchauffez à couvert 1 minute à feu vif, puis salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes et accompagnez-le du filet de perche du Nil.