Saviez-vous que notre cabillaud était pêché à la ligne dans les eaux froides d'Islande ? Pour une prise minimum garantie !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Poireau
1 pincée
Noix de muscade
0.99 cc
Paprika en poudre
50 ml
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
65 g
Tomates cerises rouges
15 g
Gouda mi-vieux râpé
200 g
Pomme de terre
1 cc
Moutarde
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
5 ml
Lait [végétal]
1.5 cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180°C. Émincez l'oignon en fines demi-rondelles. Coupez le poireau en fines rondelles. Râpez une pointe de noix de muscade par personne à la râpe fine. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire le poireau 4 à 6 minutes. Retirez-le de la poêle et disposez-le dans le plat à four.
Le saviez-vous ? La plupart des vitamines et minéraux se trouvent dans la partie verte du poireau. Il contient beaucoup de vitamine B6 - importante pour vos muscles et bonne pour votre système immunitaire.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la même poêle à feu moyen et revenir l'oignon 1 à 2 minutes. Ajoutez le paprika en poudre et faites cuire 1 à 2 minutes. Déglacez avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne et la crème liquide. Mélangez bien et laissez réduire 4 à 5 minutes. Assaisonnez de sel, de poivre et de noix de muscade.
Pendant ce temps, épongez le cabillaud avec l'essuie-tout, puis salez et poivrez. Coupez les tomates cerises en deux. Disposez le cabillaud dans le plat à four avec le poireau et ajoutez les tomates cerises. Versez la sauce à la crème par-dessus et saupoudrez du fromage. Enfournez 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le cabillaud soit cuit.
Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole pour les pommes de terre. Épluchez ou lavez les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Écrasez les pommes de terre au presse-purée. Ajoutez 1/2 cs de beurre par personne et un filet de lait ou de liquide de cuisson pour l’onctuosité. Ajoutez 1 cc de moutarde par personne et assaisonnez de sel, de poivre et de noix de muscade à votre goût.
Servez le gratin de poisson sur les assiette et accompagnez de la purée de pommes de terre