L’escalope de poisson que vous mangerez aujourd’hui est un cabillaud qui a été pané par notre poissonnier à l’aide de chapelure. Le poisson a été pêché dans l’Atlantique Nord et amené à terre dans le port d’Husavik, une petite ville portuaire d’Islande. Nous avons déjà découpé les légumes pour vous faciliter la tâche !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Grenailles
1 pièce(s)
Tomate
150 g
Mélange de légumes italiens
(Peut contenir Céleri)
1 pièce(s)
Filet de merlu pané
(Contient Poisson, Gluten)
½ cc
Origan séché
40 g
Pesto
(Contient Lait (contient du lactose), Fruits à coque)
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Lavez soigneusement les grenailles et coupez-les en deux. Couvrez les grenailles de juste assez d’eau dans une casserole avec couvercle et faites cuire à couvert pendant 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez.
Coupez la tomate en dés. Dès que les grenailles sont cuites, faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse et faites cuire les grenailles pendant 1 minute à feu moyen. Ajoutez la tomate, puis le mélange de légumes et faites cuire pendant 7 à 8 minutes.
Assaisonnez l’escalope de poisson panée avec l’origan et le poivre. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans une poêle à frire et faites cuire l’escalope de poisson panée à feu moyen pendant 3 à 4 minutes de chaque côté.
Ajoutez le pesto dans le wok ou la poêle et chauffez encore pendant 1 minute en mélangeant. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Dressez les grenailles et les légumes sur assiettes, puis servez l’escalope de poisson panée.