Mijoté de poisson au lait de coco et lardons
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Mijoté de poisson au lait de coco et lardons

Mijoté de poisson au lait de coco et lardons

préparé avec des pommes de terre, de la courgette et du poireau

Deze romige visstoof krijgt een Aziatische twist – je maakt hem met kokosmelk in plaats van gewone room. De koolvishaas ga je pocheren. Dit is een kooktechniek waarbij je de vis gaart in vocht. Dit klinkt misschien ingewikkeld, maar het is heel eenvoudig en duurt maar een paar minuten. Het maakt de vis lekker sappig en geeft het extra smaak.

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation45 minutes
Cuisson30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

250 g

Pomme de terre

½ pièce(s)

Poireau

½ pièce(s)

Courgette

20 g

Lardons

0.51 cc

Paprika en poudre

ml

Lait de coco

1 pièce(s)

Filet de lieu noir

Ingrédients à avoir chez soi

¼ pièce(s)

Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel

à votre goût

Poivre et sel

½ cs

Vinaigre de vin blanc

½ cs

Beurre [végétal]

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)285 kcal
Énergie (kJ)1193 kJ
Graisses3.9 g
dont saturés2.4 g
Glucides52.2 g
dont sucres4 g
Fibres10.9 g
Protéines7.5 g
Sel1.1 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Écumoire
Sauteuse avec couvercle

Instructions

Couper
1

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de 2 cm. Coupez le poireau et la courgette en fines demi-rondelles.

Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Nous ne consommons même pas 150 g de légumes par jour, et certains jours, beaucoup d’entre nous n’en consomment pas du tout. Ce plat vous fournit environ 250 g de légumes par portion!

Cuire les pommes de terre
2

Dans la casserole, versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, puis, à couvert, portez à ébullition et faites-les cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.

Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Les pommes de terre sont très bonnes pour la santé. Elles contiennent des bons glucides, sont riches en potassium, vitamines B6 et B11, en fibres et vitamine C.

Cuire les lardons
3

Faites chauffer la sauteuse à feu moyen-vif et cuire les lardons 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient croquants. Retirez-les de la sauteuse à l’aide de l’écumoire et réservez-les séparément. Laissez la graisse de cuisson dans la poêle.

Cuire les légumes
4

Portez 75 ml d’eau par personne à ébullition. Ajoutez le poireau et le beurre à la sauteuse contenant la graisse de cuisson et mettez le feu sur moyen. Saupoudrez le poireau de sel et faites-le cuire délicatement 5 à 7 minutes. Portez le feu à moyen-vif, ajoutez la courgette et le paprika, puis faites cuire 5 minutes de plus. Remuez de temps à autre.

Pocher le poisson
5

Versez l’eau bouillante, le lait de coco et le vinaigre de vin blanc dans la sauteuse, puis émiettez le cube de bouillon par-dessus. Remuez bien, ramenez le feu à doux et mettez le filet de colin entre les autres ingrédients. Couvrez et pochez le poisson 3 minutes de chaque côté.

Servir
6

Servez les pommes de terre sur les assiettes, retirez délicatement le poisson des légumes, puis versez le bouillon et les légumes sur les pommes de terre. Déposez délicatement le poisson par-dessus et parsemez-le de lardons.