Voici un mijoté de poisson délicieusement fondant avec une touche asiatique, puisque le lait de coco vient remplacer la crème ordinaire. Le filet de lieu jaune est poché — une technique de cuisson qui consiste à cuire le poisson dans du liquide. Cela peut sembler compliqué, mais c’est en réalité très simple et ne prend que quelques minutes. Elle rend le poisson bien juteux et lui donne plus de goût.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre à chair ferme
½ pièce(s)
Poireau
½ pièce(s)
Courgette
20 g
Lardons
½ cc
Paprika en poudre
75 ml
Lait de coco
100 g
Filet de lieu jaune
(Contient Poisson)
½ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
½ cs
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de 2 cm. Coupez le poireau et la courgette en fines demi-rondelles.
Dans la casserole, versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, puis, à couvert, portez à ébullition et faites cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Faites chauffer la sauteuse à feu moyen-vif et faites cuire les lardons 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient croquants. Retirez-les de la sauteuse à l’aide de l’écumoire et réservez-les séparément. Laissez la graisse de cuisson dans la poêle.
Portez 75 ml d’eau par personne à ébullition. Ajoutez le poireau et le beurre à la sauteuse contenant la graisse de cuisson et mettez le feu sur moyen. Saupoudrez le poireau de sel et faites-le cuire délicatement 5 à 7 minutes. Portez le feu à moyen-vif, ajoutez la courgette et le paprika, puis faites cuire 5 minutes de plus. Remuez de temps à autre.
Versez l’eau bouillante, le lait de coco et le vinaigre dans la sauteuse, puis émiettez le cube de bouillon par-dessus. Remuez bien, ramenez le feu à doux et mettez le filet de lieu entre les autres ingrédients. Couvrez et pochez le poisson 3 minutes de chaque côté.
Servez les pommes de terre, retirez délicatement le poisson des légumes, puis versez le bouillon et les légumes sur les pommes de terre. Déposez délicatement le poisson par-dessus et parsemez-le de lardons.