Pensez à éplucher les oignons avec précaution, car de toutes les rondelles, ce sont celles extérieures qui contiennent le plus de nutriments !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Poivron
2 pièce(s)
Saucisses de poulet assaisonnées
100 g
Passata
25 g
Pesto rouge
(Contient Lait (contient du lactose), Noix de cajou Peut contenir Arachides, Fruits à coque)
50 ml
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
90 g
Spaghetti complets
(Contient Blé Peut contenir Œuf, Moutarde, Soja, Lupin)
1 cc
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Pour les spaghetti, portez un bon volume d'eau salée à ébullition dans la casserole. Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez la tomate et le poivron en dés.
Le saviez-vous ? Le poivron est riche en vitamine C et E. Cette dernière est un antioxydant que l'on retrouve dans l'huile de tournesol, les produits aux céréales complètes, les fruits à coque, les graines et légumes verts.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la grande sauteuse. Faites-y cuire/dorer les saucisses de poulet 4 à 6 minutes de tous les côtés. Réservez-les hors de la sauteuse. Remettez la sauteuse sur le feu et faites-y chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne. Faites-y cuire le poivron 2 à 3 minutes. Ajoutez-y l'ail, l'oignon et la tomate, puis faites cuire 1 à 2 minutes en remuant.
Pendant ce temps, faites cuire les spaghetti 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les en conservant minimum 25 ml d'eau de cuisson par personne. Réservez sans couvercle.
Déglacez l'oignon, l'ail, le poivron et la tomate avec 1 cc de vinaigre balsamique noir par personne. Baissez le feu et ajoutez la passata. Laissez mijoter doucement 8 minutes à couvert. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Pendant ce temps, coupez les saucisses de poulet en morceaux de 1 cm. Ajoutez la crème liquide, la saucisse et 25 ml d'eau de cuisson par personne à la sauce (voir conseil). Mélangez bien. Laissez réduire 2 à 3 minutes à petit bouillon, puis ajoutez les spaghetti et le pesto rouge. Mélangez bien et ajoutez éventuellement un peu plus d'eau de cuisson si le tout est trop sec.
Conseil : Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, ajoutez moins de crème liquide et/ou de pesto rouge. Remplacez la crème liquide par du lait ou du bouillon et utilisez ce qu'il vous reste dans une soupe par exemple. Le pesto rouge est aussi délicieux tartiné sur du pain avec du fromage et des rondelles de tomate.
Servez les spaghetti en sauce dans des assiettes creuses.