Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Grenailles
¾ pièce(s)
Poivron rouge
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Little gem
½ pièce(s)
Citron
5 g
Cresson
1 pièce(s)
Filet de truite fumée
½ cs
Huile d'olive
1.5 cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
à votre goût
Poivre et sel
Versez de l’eau à hauteur des grenailles dans la casserole, puis portez à ébullition.Faites cuire les grenailles 'al dente' pendant 15 à 17 minutes, puis égouttez-les.
Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Grâce aux grenailles et au poivron rouge, ce plat contient plus des AJRS en vitamine C. Le poivron est aussi riche en vitamine E, un antioxydant qui protège vos cellules, vaisseaux sanguins et organes.
Détaillez le poivron rouge en dés.Émincez l’oignon rouge et écrasez l’ail (ou hachez-le finement).Taillez la little gem en lanières.Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire le poivron rouge, l’oignon rouge et l’ail 5 à 6 minutes à feu moyen-vif.
Conseil: Pour plus de piquant, réservez un peu d'oignon rouge pour garnir le plat.
Pressez le citron et détachez le cresson.Dans le saladier, mélangez 1 cs de jus de citron par personne avec l’huile d’olive vierge extra, le miel, le cresson, du poivre et du sel.Émiettez la truite fumée en petits morceaux à l’aide de deux fourchettes.
Dans le saladier, mélangez la vinaigrette à la little gem, aux grenailles, au poivron, à l'oignon et à la truite fumée.Servez sur les assiettes et arrosez du jus de citron qu'il vous reste à votre goût.