La viande de sanglier est tendre et sa saveur délicate en raison de son alimentation variée. Il est par ailleurs omnivore, comme le porc.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre
1 pièce(s)
Mini-pain à hamburger
½ pièce(s)
Oignon
¼ pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Burger de sanglier
15 g
Gouda mi-vieux râpé
20 g
Roquette
9.9 g
Mélange de graines de tournesol et de courge
40 g
Chutney piquant aux oignons
½ cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Beurre [végétal]
1.5 cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
Préchauffez le four à 220 degrés. Taillez les pommes de terre en frites de 1/2 à 1 cm d'épaisseur. Séchez-les avec l'essuie-tout et mélangez-les dans le bol à 1/2 cs d'huile d'olive par personne. Salez et poivrez, puis disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez les frites 25 à 35 minutes. Remuez à mi-cuisson. Ajoutez le pains de hamburger lors des 5 dernières minutes.
Conseil: Pour un meilleur résultat, utilisez un four à convection. Si vous n'en avez pas, préchauffez votre four à 230 degrés et respectez le temps de cuisson.
Coupez l'oignon rouge en demi-lunes. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle et cuire l'oignon rouge avec une bonne pincée de sel 6 à 8 minutes pour qu'ils soient tendres. Pendant ce temps, coupez la courgette en fines rondelles. Retirez l'oignon de la poêle et réservez-le. Dans la même poêle, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne et cuire les courgettes 6 à 8 minutes. Réservez-les hors de la poêle.
Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne, 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, 1/2 cs de vinaigre balsamique noir et 1/2 cc de moutarde. Salez et poivrez.
Dans la même poêle, faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif et cuire les burgers de sanglier 2 à 4 minutes par côté. Dans la dernière minute, saupoudrez le fromage râpé sur les burgers et laissez fondre.
Conseil: Faites cuire les burgers à votre goût : laissez-les cuire moins longtemps si vous les voulez saignants et plus longtemps si vous les souhaitez plus cuits.
Dans le saladier, mélangez la roquette, le mélange de graines, la courgette et la moitié des oignons cuits à la vinaigrette.
Conseil: Le saviez-vous ? L'oignon contient de la vitamine C. Celle-ci aide notamment votre corps à mieux absorber le fer contenu dans l'alimentation.
Servez les frites sur les assiettes. Ouvrez les pains à hamburgers et garnissez-en chacun d'un burger de sanglier. Déposez une bonne cuillère de chutney d'oignon et le reste des oignons cuits dessus. Servez la salade en accompagnement.