Vous allez cuire les choux de Bruxelles et la carotte sur la plaque du four et les servir avec une saucisse de sanglier dont vous allez vous-même préparer l’accompagnement : une sauce à l’orange. Enfin, des pommes de terre assaisonnées à l’ail viennent terminer l’ensemble.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Pomme de terre à chair farineuse
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Carotte
150 g
Choux de Bruxelles
1 cc
Thym séché
½ pièce(s)
Orange
1 pièce(s)
Saucisse de sanglier
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Épluchez ou lavez les pommes de terre (Frieslander) et taillez-les en quartiers. Émincez ou écrasez l’ail. Découpez la carotte en rondelles.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et, à couvert, faites-y cuire les pommes de terre 25 à 30 minutes à feu moyen-vif. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez. Après 20 minutes, ajoutez l’ail et retirez le couvercle.
Coupez les choux de Bruxelles en deux, disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé avec la carotte, le thym et le reste d’huile d’olive, puis enfournez 15 à 20 minutes. Salez et poivrez.
Pressez le jus de la moitié de l'orange, épluchez l'autre moitié et coupez-la en tranches.
Faites chauffer le beurre dans la poêle et, à couvert, faites-y dorer la saucisse de sanglier sur tous les côtés pendant 10 minutes. Ajoutez les tranches et le jus d’orange lors des 2 dernières minutes, puis salez et poivrez.
Servez les pommes de terre et les légumes sur les assiettes. Accompagnez-les de la saucisse de sanglier et garnissez de jus d’orange.